Livre : Histoires de cœur, Tome 1 : Coeur de Loup

Cover
Auteur(s) : Andrew Grey
Titre : Histoires de cœur, Tome 1 : Coeur de Loup
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Editeur(s) : Dreamspinner Press
Paru le 18 août 2015
Score :
207 pages

Après une première année en fac de médecine, Dakota Holden est contraint de revenir dans le Wyoming de son enfance pour reprendre le ranch familial et s’occuper de son père, atteint d’une sclérose en plaques. Dévoué à sa famille, il ne s’autorise qu’une semaine de vacances par an. Sept jours, sept petits jours qu’il passe le plus loin possible du ranch, et durant lesquels tous les interdits du reste de l’année tombent enfin. Lors de ses dernières vacances sur une croisière, il fait la connaissance de Phillip Reardon, qui va jouer un rôle important dans sa vie.

Lorsque Phillip décide d’accepter l’invitation de Dakota de venir lui rendre visite dans son ranch, Dakota est heureux de le revoir et de rencontrer son ami vétérinaire, Wally Schumacher. Le problème, c’est que Wally n’a très vite qu’une seule idée en tête, protéger les loups que les hommes de Dakota sont obligés de chasser afin de protéger le bétail. Mais malgré leurs différends, Dakota et lui se trouvent de nombreux points communs et très vite, une forte attirance s’installe entre eux. Il leur faudra alors décider si les terres du Wyoming sont assez grandes pour le troupeau de Dakota, les loups de Wally, et leur amour.

Envie de visiter le Wyoming? Ses ranchs, ses montagnes, ses lacs? Envie de faire du tourisme? De découvrir les plaines et les cascades, de passer des heures en voiture…. Ce livre est pour vous. Envie de passion, d’amour, d’action, de rebondissements? Euh…. Non vraiment pas.

Pour faire court cette histoire est d’un ennui total. Un voyage en voiture sans intérêt pour l’histoire, raconté dans les moindres détails jusqu’à savoir les villes qu’ils traversent et qui conduit à ce moment là. Et pis voilà, deux personnes se rencontrent et se plaisent. Fin de l’histoire pour moi, le reste c’est du tourisme.

Je m’attendais à une belle histoire mêlant passion et amour sur fond de protection des loups à la « danse avec les loups » mais pas du tout, les loups sont à peine mentionnés et très mal intégrés à l’histoire.

On nous annonce un fils dévoué pour son père malade mais d’abord la connaissance de la maladie laisse à désiré et en plus ce dévouement nous échappe complètement, le père est un meuble dans une pièce qu’on visite de temps en temps.

Bref Andrew Grey est capable du meilleur comme du pire et là ben c’est pas l’éclate.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3            challenge-mm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *