Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...
A mi-chemin entre Harry Potter et la série pour ado Gilmore girls, j’ai trouvé cette lecture plutôt décevante.
Sophia est une sorcière qui, parce-qu’elle ne cesse de se faire remarquer des humains, est envoyé à Hécate, une école spécialisée dans les ados qui contrôlent mal leurs pouvoirs.
J’ai tiré sur l’ourlet de la jupe plissée de mon uniforme, une espèce de kilt, en me demandant pourquoi Hécate avait choisi des uniformes en laine alors que nous étions dans le Sud profond. J’ai regardé le manoir en réprimant un frisson. Comment pouvait-on contempler cette école sans soupçonner que les étudiants qui s’y trouvaient étaient bizarres ?
– Ça a du charme, a commenté maman d’un ton enjoué.
– Oui. C’est pas mal pour une prison.
Le récit était un peu pauvre pour moi, je me suis cru propulsé dans un épisode de beverly hills entre jolies filles élitistes, beaux gosses et les filles différentes qui sont misent à l’écart. C’est décidément trop ado pour moi. La plupart de l’histoire n’est pas basée sur l’action et la magie mais sur les mesquineries entre reines du bal et vilain petit canard.
Côté frisson c’est plus que léger, Sophia est supposée super puissante mais elle n’arrive même pas à se défendre de l’attaque d’un loup garou en colère. Une histoire de meurtre aurait dû arranger ça mais encore une fois ça tombe à plat. L’issu est prévisible et l’action de la fin est réglé en deux lignes.
Côté amour…. Que dire d’une ado mal aimée qui tombe directe amoureuse du super beau mec de l’école? Navrant… même là je n’ai pas trouvé mon compte d’autant qu’un charmant, puissant et calme jeune homme à peine plus âgé qu’elle aurait plus retenu mon attention.
Voilà qui clore pour un moment mes lectures dans le genre Young adult, ce n’est vraiment pas pour moi.
sa ma refroidit ton avis mdr j’ai plus envie de le lire 🙁
ben beaucoup ont aimé. C’est juste pas mon truc. Comme je te dis souvent j’ai arrêté de regardé dawson. Moi je veux du viril, du sexy et de la testostérone. :p
Je dois le lire prochainement, mais finalement j’hésite …
Ca a l’air un peu trop young adult.
Un trop à mon goût oui, mais d’autres ont aimé.
Ce Tome 1 me tentait bien mais en voyant ton avis, l’acheter va me demander réflexion 😛
lol, c’est que j’aime pas trop le young adult