Livre : Les Hathaway, Tome 5 : L’amour l’aprés-midi

Cover
Auteur(s) : Lisa Kleypas
Titre : Les Hathaway, Tome 5 : L'amour l'aprés-midi
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 5 octobre 2011
Score :
384 pages

Discrète et authentique, Beatrix Hathaway s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de danse. Si elle a auparavant participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas enflammé les beaux partis de la capitale. Désabusée, la jeune femme s'est persuadée que jamais elle ne rencontrerait l'amour. Pourtant, la plus entêtée des soeurs Hathaway devra-t-elle consentir à épouser un homme ordinaire pour éviter le célibat ?

Mais pourquoi cette famille ne compte que 5 membres? J’en veux encore. Comme sa soeur Poppy , Beatrix  surprend. Même si du fait de sa singularité j’ai toujours beaucoup aimé la plus jeune des filles Hathaway je ne m’attendais pas à m’attacher autant au personnage. La jeune femme au coeur pur voit toujours le meilleur chez les gens et est toujours prête à tendre la main. D’une nature enjoué et dynamique, elle n’a, comme toute sa famille, que faire des convenances. Après tout pourquoi ne pourrait elle pas revêtir des vêtements d’homme? c’est tellement plus pratique pour grimper aux arbres ou courir après une chèvre à travers la maison.

La première partie est consacrée à leur correspondance, j’ai trouvé cette période magnifique. Beatrix, le coeur déchiré par la lettre désespéré d’un homme parti à la guerre, va tenter de lui apporter du réconfort tout en se faisant passer pour une autre. Christopher ne tardera pas à se jurer de revenir pour épouser cette femme. Le problème c’est qu’il la prend pour une autre.

A son retour de la guerre, Christopher est changé à jamais, fini le libertin qui évoluait avec aisance dans la bonne sociétés. Hanté par ses actions et son vécu, il ressemble plus à un animal sauvage. Pourtant il va se mettre en quête de celle pour qui il est revenu. Anéanti de ne retrouver la jeune fille des lettres en la femme ennuyeuse et superficielle qu’il croyait en être l’auteure, il s’étonne d’être attiré par une jeune femme beaucoup trop peu conventionnel, Beatrix.

La personnalité sombre de Christopher contraste avec la joie de vivre de la jeune femme mais elle est habituée à prendre soin des animaux blessés et dés lors qu’il lui déclare son amour, elle n’est pas disposé à le laisser sombrer. En résulte donc une magnifique histoire d’amour avec énormément de douceur.

C’est toujours un plaisir de retrouver les membres de cette famille et les moment cocasses ne manquent pas, de la poursuite d’une chèvre à la non-demande en mariage de Christopher. Je l’ai dévoré.

 

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3      1mois1theme2edition   100rom

4 réflexions au sujet de « Livre : Les Hathaway, Tome 5 : L’amour l’aprés-midi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *