Livre : Les Hathaway, Tome 2 : L’étreinte de l’aube

Cover
Auteur(s) : Lisa Kleypas
Titre : Les Hathaway, Tome 2 : L'étreinte de l'aube
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 26 février 2011
Score :
378 pages
Coup de coeur !

Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon. Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laisse-t-il partir l'élue de son coeur. Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev plus dur et plus froid. D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.

Oh my god, c’est si intense, si dur, si passionné… Assurément un coup de coeur.

Bon je savais que j’allais aimé ce tome, rien que le peu qu’on avait vu de ces deux là dans le premier tome m’avait ému au larmes. Ceux qui ont lu le premier voient, je l’espère de quel moment je veux surtout parler. Cet homme, Merripen, c’est wow, tellement de douleurs, tellement de peurs et surtout tellement d’amour que j’en suis toute retournée. Élevé dans la douleur et la colère, il ne sait rien de l’amour lorsqu’il est recueilli par la famille Hathaway. Pour mon plus grand plaisir, l’auteure revient sur le passé du Rom. Après une brève description de sa dure vie au camps, elle revient non seulement sur sa rencontre avec les Hathaway, et plus particulièrement Winnifred, mais aussi sur les malheurs qui ont frappés cette famille avec bien-sûr cette scarlatine qui a failli emporter l’amour de sa vie.
Puis on entre dans le vive du sujet, ce livre est l’histoire d’amour compliqué entre un Bohémien pas tout à fait civilisé et une jeune femme fragilisée à la suite d’une maladie. La nature profonde et le passé de Merripen lui font craindre d’être un danger mortel pour celle qu’il a aimé depuis le premier regard même si elle est aujourd’hui guérie de son affection. La question ne se pose pas, à aucun moment, ni pour nous, ni pour la famille de la jeune fille, de savoir s’ils s’aiment. C’est un fait établie et cela dés le premier chapitre. Ce n’est donc pas de la découverte du sentiment amoureux dont il est question ici mais bien du malêtre d’un homme hanté par la peur d’être mauvais pour la femme de sa vie et qui donc la repousse sans cesse en dépit de la douleur que cela entraine pour tous les deux.

Attendez vous à avoir le coeur serré par leurs choix, les rejets et les larmes.

Venez voir mon challenge pour la rentrée.

1mois1theme2edition

Cliquez sur la bannière.

*****************************************************

Lu pour

1476703_10202923018179614_794224875_n

5 réflexions au sujet de « Livre : Les Hathaway, Tome 2 : L’étreinte de l’aube »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *