Livre : Farm, Tome 3 : Amour… sans limite

Cover
Auteur(s) : Andrew Grey
Titre : Farm, Tome 3 : Amour... sans limite
Genre(s) : Romance, Romance Gay
Editeur(s) : Dreamspinner Press
Paru le 16 décembre 2014
Score :
249 pages

Joey Sutherland a trouvé un foyer chez Geoff Laughton et Eli, son partenaire. Il vit et travaille désormais à la ferme, devenue son refuge après un grave accident de moto. Le visage marqué de cicatrices, Joey a du mal à accepter le regard des autres. Quand la tante de Geoff, Mari, leur demande un service : héberger un jeune musicien de l’Orchestre National des Jeunes, Joey se charge à contrecœur d’aller récupérer le jeune homme. Il imagine déjà le dégoût qu’inspirera son visage couturé.
Tout au contraire, Robert Edward Jameson se montre ouvert et amical. Une fois à la ferme, il est prêt à toutes les expériences. De plus, il est aveugle, ce qui, bien entendu, aide beaucoup Joey à se détendre en sa présence.
Très vite, Joey et Robbie deviennent inséparables et ils tombent également amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, l’été touche à sa fin et Robbie doit retourner chez lui, dans le Mississippi, où sa famille possède une plantation et du personnel chargé de veiller sur le jeune aveugle. Joey espère obtenir de Robbie qu’il échappe à son confortable cocon pour vivre avec lui, mais acceptera-t-il de repousser ses limites par amour ?

Andrew Grey est un de mes auteurs de romance gay préféré, la série farm aborde des romances compliqués de part les origines, le contexte ou les particularités des personnages, mais toujours tout en douceur. L’intérêt de ce tome réside dans la cécité de Robbie et les cicatrices physiques de Joey. C’est dommage mais je me suis trouvé en manque dans tout ça. Je crois que j’aurai voulu explorer plus leurs différences. J’aurais voulu me sentir aveugle durant les points de vue de Robbie. Notamment dans les scènes sensuelles où le touché aurait toute son importance surtout que c’était une première pour lui. Mais aussi tout simplement lorsqu’il découvre la ferme j’aurais voulu ressentir le vent, les odeurs. J’aurais voulu ressentir le dégoût de soit de Joey et sa peur du regard des autres.
La romance, elle, est une réussite, le contexte fait qu’elle démarre trop vite à mon goût mais c’est une nécessité. Toujours très douce, la romance s’écoule paisiblement jusqu’à ce que leur vie et leur différences fassent obstacle. Les scènes sensuelles sont toujours très pudiques et l’amour transparait largement dans celles ci.
Je reste néanmoins sur ma faim car il y avait de belles promesses qui n’ont pas été tenu et un potentiel non exploité.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3      challenge-mm

3 réflexions au sujet de « Livre : Farm, Tome 3 : Amour… sans limite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *