Geoff vit en ville où il vit une homosexualité totalement assumée, quand la mort de son père le pousse à retourner à la ferme familiale. Découvrant un jeune Amish dans la grange, Geoff apprend qu’Eli passe une année hors de sa communauté avant d’accepter le baptême dans son église. Malgré leur attraction mutuelle, Geoff hésite à entamer une relation, mais Eli découvre que Geoff partage ses émotions et commence à lui faire la cour, capturant son attention, puis son cœur.
Puis leur amour naissant est menacé par une tante intolérante, des parents et amis cancaniers et plus largement par la société elle-même, une expérience totalement nouvelle pour Eli, qui doit décider s’il va retourner dans sa communauté, à sa famille et dans le monde et le futur qu’il connaît bien, ou rester avec Geoff et croire en la puissance de leur amour.
je viens de passer un moment de tendresse et d’amour tout à fait délicieux. Un homme malheureux dans la grande ville décide après la mort de son père de reprendre la direction de la ferme familial et y trouve le bonheur.
L’auteur a une façon si touchante de décrire les sentiments, rien n’est laissé de coté et tout est bouleversant. Cela commence par la tragédie de la mort d’un père et le chagrin de son fils et de son compagnon, cela passe par le dernier geste d’amour d’un homme pour celui qu’il a aimé pendant vingt ans. Mais bien-sûr il y a aussi une très touchante histoire d’amour.
Geoff est un philanthrope, le coeur sous la main, il est toujours prêt à aider les autres, que ce soit un gamin pauvre orphelin de père, un vieux couple d’agriculteurs qui ne peuvent plus joindre les deux bouts ou, bien-sûr un jeu Amish qui cherche sa voie.
Cet Amish c’est Eli, d’apparence fragile il est en fait très courageux et sûr de lui. Il découvre un monde qu’il ne connait pas et se pose beaucoup de questions mais s’il est sûr d’une chose c’est bien de son amour pour Geoff. Sa communauté lui a donné une année pour faire son choix: retourner dans la communauté ou vivre avec ce qu’ils appellent « les anglais ». C’est également un homme au coeur très tendre qui fait passer le bonheurs des autres avant le sien.
Leur relation est d’une tendresse inouïe, ils sont entièrement tournés vers le bonheur de l’autre. Au coeur d’une petite ville ils vont devoir faire face à la haine et aux commérages. Les scènes de sexes sont toutes en douceur, aucune vulgarité, que de l’amour.
Le tome suivant sera un préquelle de celui-ci, il raconte l’histoire du père de Geoff et de son compagnon. J’espère que ce tome ne va pas jusqu’à l’ultime geste d’amour de Len sinon il va falloir sortir les mouchoirs….
*****************************************************
Il me donne trop envie celui la^^
A lire ^^