Livre : Les fantômes de Maiden Lane, Tome 5 : Le Lord des ténèbres

Cover
Auteur(s) : Elizabeth Hoyt
Titre : Les fantômes de Maiden Lane, Tome 5 : Le Lord des ténèbres
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 8 juillet 2014
Score :
376 pages

Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie vivre à la campagne, et depuis, il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu’il n’est autre que le fameux Fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Or, voilà que lady Margaret débarque chez lui sans crier gare, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu’elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret...

Il y a plus d’un fantôme dans ce tome, le fantôme de saint-gile bien-sûr mais aussi deux fantômes qui vont s’immiscer dans le couple. Ceux des êtres aimes et disparus. Il y a deux ans, Godric a perdu sa bien-aimée épouse suite à des années de maladie. Anéantie par le chagrin, il adopte un comportement suicidaire et malgré qu’il soit contraint d’épouser Meg, il se refuse à trahir la mémoire de celle qu’il aime en succombant au charmes d’une autre. C’est dans la même période que Meg perd l’homme qu’elle aimait et qui s’apprêtait à demander sa main. Sauvagement assassiné dans le quartier de saint-giles, Roger laisse derrière lui une femme enceinte qui aurait risqué le déshonneur si Godric ne l’avait pas épousé. Elle aussi se refuse à trahir l’homme qu’elle aimait dans les bras d’un autre.

Ce n’est donc pas un mariage d’amour et ils entendent bien que rien ne change, sauf qu’après deux ans de retraite à la campagne, la jeune femme débarque dans la vie de son époux et qu’en dépit de leurs volontés, il ne leur sera pas facile de nier leur attirance. Meg est pétillante et pleine de vie, comme dit Godric elle est le soleil. Celui-ci n’a pas laissé la lumière l’atteindre depuis la mort de sa femme et il ne lui sera pas facile de résister. Godric est,  de l’avis de Meg, le meilleur des homme. D’un naturel calme et poser, il risque sa vie pour les habitants du quartier pauvre. Contrairement aux autres personnages masculins de cette série, il n’a pas une nature fougueuse ou passionnée mais il est d’un romantisme à faire palpiter nos petits coeurs.

Les kidnappeurs sont de retour et il semblerait que le réseau qui enlève des petites filles pour les faire travailler dans des ateliers clandestins est bien plus vaste que nous le pensions. De plus le fantôme doit élucider une autre affaire: qui a tuer Roger, le fiancé de Meg? Au coeur de cette enquête,  on découvre non seulement qu’il y a un troisième fantôme mais aussi que le capitaine des dragons n’est pas aveuglé par son désir d’attraper le fantôme et qu’il n’est pas influencé par la classe social des suspects, un homme raisonnable, obstiné et juste qui ferait un excellent fantôme.

Enfin nous suivons une jeune femme très discrète et qui semble avoir un énorme coeur, Artemis, qui vit dans l’ombre de sa richissime et extravagante cousine. A découvrir dans le prochain tome.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3         serie-moment

2 réflexions au sujet de « Livre : Les fantômes de Maiden Lane, Tome 5 : Le Lord des ténèbres »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *