Livre : Les fantômes de Maiden Lane, Tome 4 : L’homme de l’ombre

Cover
Auteur(s) : Elizabeth Hoyt
Titre : Les fantômes de Maiden Lane, Tome 4 : L’homme de l’ombre
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 8 juillet 2014
Score :
344 pages

Winter Makepeace, le directeur de l’hospice des enfants trouvés de Saint-Giles, est un homme au sérieux irréprochable, mais les dames patronnesses du comité de soutien lui reprochent son manque d’expérience des mondanités. Aussi, lady Isabel Beckinhall, jeune veuve pleine d’entregent, est-elle chargée de procéder à son éducation dans ce domaine. Sous sa férule, Winter est censé apprendre l’art de la conversation et de la flatterie, afin de solliciter les riches mécènes. Il va apprendre tout autre chose. Et Isabel est loin de se douter que derrière sa façade guindée se cache un tout autre personnage....

Qui aurait cru qu’un tel homme se cachait derrière la façade austère de Winter Makepeace? Un homme sérieux, toujours vêtu en sombre, qui ne sourit jamais, se dédie entièrement à l’orphelinat jusqu’à l’épuisement physique et moral. Mais un homme qui cache un alter ego brave, fort et qui s’est donné pour mission de protéger les miséreux de Saint-Giles. Face à la pétillante Isabel il va tomber les masques, incapable de se tenir plus longtemps à son vœu de chasteté, il va se montrer un amant fougueux, inventif et passionné qui malgré son manque d’expérience n’hésite pas à prendre les commandes dans leurs ébats.

J’ai beaucoup aimé aussi la personnalité d’isabel, elle montre une façade enjoué et frivole mais cache une personnalité au grand coeur et une femme meurtrie par son passé et les caprices du destin. Seul Winter est capable de voir sous les apparences et c’est ce qui va la séduire (en plus d’un corps de rêve).

Deux personnalités aussi complexes, deux âmes aussi torturés ne peuvent qu’amener à une magnifique histoire d’amour. Dés le début winter expose qu’il n’y aura pas de demi mesure, s’il donne son corps, il donne son coeur et son âme. Mais la jeune femme a bien trop peur, a bien trop souffert pour accepter ce don, ce qui bien-sûr contribue à rendre leur histoire très prenante.

Comme à chaque fois le danger rode, après l’égorgeur de prostituées, le distillateur de gin, le pirate, nous sommes cette fois au coeur d’un trafic d’enfant et le fantôme aura fort à faire pour libérer les petites filles et trouver le coupable.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3         serie-moment

4 réflexions au sujet de « Livre : Les fantômes de Maiden Lane, Tome 4 : L’homme de l’ombre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *