Silence Hollingbrook aime tous les enfants dont elle s'occupe à l'orphelinat, mais sa préférence va pour Mary Darling, qu'elle a élevée comme sa fille. Un jour, l'enfant est enlevée... pas Mickey O'Connor, un voleur sans foi ni loi, qui prétend en être le père ! Si Silence ne veut pas être séparée de Mary, elle doit accepter d’habiter chez Mickey, celui qui, neuf mois plus tôt, l'a compromise et a brisé son mariage...
Sans doute le tome que j’ai le plus aimé jusqu’à maintenant. Depuis que Silence a mit le pied dans le palais du pirate, je meurs d’envie de lire leur histoire.
Cette pauvre Silence m’a fait tellement de peine quand personne, ni son époux, ni ses frères et soeurs ne l’ont cru lors du premier tome. C’est anéanti qu’elle décide de remplacer sa soeur à l’orphelinat, seul rayon de soleil dans sa vie: Mary Darling, adorable bébé déposé à sa porte un an plus tôt. C’est donc avec le même aplomb que pour sauver son mari qu’elle pénètre à nouveau dans l’antre du pirate le plus puissant de saint Giles. C’est sans doute la personnalité féminine que j’ai le plus aimé pour l’instant. Elle a vécu en épouse effacé, mais elle se montre forte et ne baisse pas les yeux devant Mickey, au finale celui qui cède du terrain ça ne sera pas elle.
Mickey n’a cessé de penser à la jeune femme depuis sa visite un an plus tôt. Il voulait s’amuser de la chute d’une femme bien comme il faut et le voilà hanté par le souvenir d’une femme forte et prête à tout par amour. On ne peut donc s’empêcher d’être charmé par le pirate car on le sent sincèrement touché par la jeune femme et prêt à tout pour les protéger elle et la petite.
C’est donc, malgré le personnage masculin peu recommandable, une très belle romance puisque Silence ne tarde pas à découvrir quel homme se cache derrière le pirate. Très vite la passion prend vie et le récit devient très sensuel.
Côté action on a de nouveau affaire au Vicaire mais cette fois avec des enjeux plus personnels et très inquiétants. L’auteure nous divulgue les info au compte goutte pour nous tenir en haleine et après un gros coup de flip final, elle nous offre un jolie os à rogner en dernière ligne pour nous faire patienter jusqu’au tome suivant.
*****************************************************
C’est l’un de mes préférés 😉
on se rejoint encore sur la romance historique ^^