Livre : Les fantômes de Maiden Lane, Tome 2: Troubles Plaisirs

Cover
Auteur(s) : Elizabeth Hoyt
Titre : Les fantômes de Maiden Lane, Tome 2: Troubles Plaisirs
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 5 avril 2012
Score :
312 pages

Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D’abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l’un ni l’autre ne peuvent réprimer. Jusqu’au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.

Nous quittons, en parti seulement, les bas fond de Maiden Lane pour nous intéresser à la haute société et notamment à Lady Hero, soeur de duc et bienfaitrice de l’orphelinat dirigé dorénavant par Silence.

Alors qu’elle fait tout pour être une Lady respectable en se fiançant avec l’homme choisi par son frère, elle ne peut renier sa nature indépendante et  son caractère impétueux. D’ailleurs elle a beaucoup de mal à se conduire comme il faut face aux interminables provocations du frère de son fiancé, Griffin.

Tout comme pour le premier tome, l’homme de l’histoire est un libertin qui laisse le monde croire qu’il n’a aucune conscience. Et la jeune femme apprendra vite qu’il a un coeur bien plus grand qu’il veut bien l’admettre.

J’ai adoré leur rencontre qui est tout simplement hilarante et la plupart de leurs échanges suivent ce modèle. De rencontres fortuites en embuscade, l’amitié puis la passion vont s’inviter dans leur relation. Incapables de réprimer leur attirance, ils vont devoir faire face à une dure réalité: l’amour et la passion n’ont rien à voir avec le mariage pour les personnes de leur rang. S’ajoutant à cela la double vie de Griffin, les choses ne serons pas simples.

Une très belle romance, beaucoup de passion et de tendresse. Le fantôme bien-sûr est toujours là, toujours mystérieux et toujours défenseure des démunis. Pour le moment on ignore de qui il s’agit et cela ajoute à l’attrait de la série. Nous suivons également toujours l’orphelinat avec Silence qui sera au coeur du prochain tome.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3      1mois1theme2edition   100rom serie-moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *