Livre : Les fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions

Cover
Auteur(s) : Elizabeth Hoyt
Titre : Les fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 7 mars 2012
Score :
342 pages

Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

Un premier tome très prometteur pour une série dont j’ai entendu énormément de bien. Ce livre est une lecture commune avec ma bichette Stella: son avis.

Plongé dans les bas fond de Londres du XVIIIème siècle, j’ai passé un très agréable moment en compagnie de Tempérance  et Lazare. La première est une jeune veuve qui tient avec son frère un orphelinat. Vêtu comme une nonne et avec le cœur d’une sainte elle a tout de la bigote dévouée à sa tache. Ennuyeux à mourir me direz-vous? Pas le moins du monde car la jeune veuve cache une personnalité forte et interdépendante, une détermination inébranlable et un courage hors du commun pour une femme de cette époque. Elle cache aussi un tempérament passionné qui ne demande qu’à s’exprimer. Le second est un homme que j’ai d’abord trouvé terrifiant. D’abord il en impose physiquement, ensuite c’est une créature de la nuit et il dit lui-même être incapable d’amour. Malgré des personnalités aux antipodes, elle va lui servir de guide dans les cartiers mal famés pendant que lui, lui rendra la pareil dans l’aristocratie.

— Vous êtes une femme passionnée, murmura-t-il. Et émotive.

— Pas du tout, se défendit-elle, furieuse.

— Pourquoi mentez-vous ? répliqua-t-il, amusé.

Il la relâcha, avant d’ajouter :

— C’était ma maîtresse.

— Pardon ?

— La femme assassinée — éventrée comme un porc à l’abattoir. Elle fut ma maîtresse pendant trois ans.

J’ai fini par beaucoup aimé Lazare qui est un personnage torturé comme on les aime, nous les lectrices de romance. Il a beaucoup de mal à s’ouvrir à Tempérance  mais quand il le fait c’est un très beau moment. Malgré leur passion explosive, ce sont deux âmes qui ont beaucoup souffert et c’est émotionnellement très intense.

L’auteur profite de ce premier tome pour nous présenter les personnages qui seront à l’honneur dans  les tomes suivant, voilà qui donne envie de lire la suite. J’ai une tendresse toute particulière pour Silence, la petite soeur de Tempérance et j’ai hâte de lire son histoire.

Une très bonne enquête enrobe cette histoire et , ne vous esclaffez pas, je l’ai encore plus apprécié que la romance. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de suspense et de rebondissements et j’espère que les prochains tomes conserveront cette qualité (à supposé qu’enquête il y ait).

Chose peu commune: chaque début de chapitre est illustré par quelques lignes de l’histoire du roi sans cœur et de sa servante meg. J’avoue ne pas trop avoir compris le but (si quelqu’un veut bien m’éclairer) mais j’étais aussi impatiente de connaitre la suite de leur histoire que celle de Lazare et Tempérence.

Une très belle histoire donc, très prenante et je lirais la suite.

10 réflexions au sujet de « Livre : Les fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions »

    1. nikita Auteur de l’article

      lol j’étais sûr que c’était lui ^^
      tome 3? je sens qu’il va me plaire celui-là entre le fait qu’il est sur Silence et les révélations sur le fantôme.

      Répondre
  1. Cindy Van Wilder

    Une des meilleures romances historiques que j’ai eu le plaisir de lire. Le tome 2 est très chouette aussi, mais pour les persos, leur passé et leur histoire commune, j’ai une préférence pour ce tome 1 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *