Trois ans après avoir été liés par le destin, Cameron Gilroy, agent de terrain du FBI, et Kyren Lakelan, professeur d’éthologie, filent toujours ce qui semble être le parfait amour. Après deux ans de mariage, personne ne se doute du secret que dissimule Kyren.
Mais lorsqu’un ancien agent du FBI, passionné de culture olmèque, est retrouvé assassiné, l’existence des Thérianthropes est menacée d’être dévoilée. Kyren est chargé d’empêcher que cela arrive, alors même que son époux se retrouve responsable de l’enquête avec son équipier.
De mensonges en révélations, entre confiance meurtrie et cœur blessé, ils devront répondre à cette question : leur couple est-il assez fort pour supporter la vérité ?
C’est officiel, Aurore Doignies rentre dans le cercle des meilleurs auteurs Français de romance Gay pour moi. Mêlant romance, paranormal et enquête de police, ce titre ne laisse rien au hasard. Tout est décrit avec perfection et précision et j’ai été happé par l’histoire.
La romance, belle et pleine de tendresse est au centre de l’histoire, un couple authentique avec son amour fou et ses disputes, de quoi faire battre nos coeurs. Pour les coups durs on a ce qu’il nous faut avec les mensonges, les blessures et les ruptures. Du coup on passe d’un sourire aux lèvres à une larme au coin des yeux. Magnifique.
L’enquête policière est mené avec précisions et juste ce qu’il faut de rebondissements pour nous tenir en haleine.
Quand au côté paranormal, et bien je fond littéralement pour cette communauté dure mais soudée où la protection de l’espèce prime sur tout le reste. Encore une fois: AU-THEN-TIQUE.
Il est assez rare pour le noter que tous ses éléments d’un livre soient menés aussi bien et non pas les uns au détriments des autres. Surtout dans la romance Gay.
Une fin remarquable qui donne envie de lire la suite. vivement.
*****************************************************