Livre : L’elfe qui voulait fuir Noël

Cover
Auteur(s) : Piper Vaughn
Titre : L'elfe qui voulait fuir Noël
Editeur(s) : Reines-Beaux
Paru le 25 décembre 2015
Score :
52 pages

Garnet Evergreen n’a jamais entendu parler d’un lutin abandonnant le pôle Nord pour les beaux yeux d’un humain, mais il espère bien être le premier. Depuis la première fois où il a croisé les yeux pleins de tristesse de Wes, Garnet n’a pu se défaire d’un profond sentiment d’appartenance. Au fil des ans, il a observé le garçonnet devenir un homme, et il est désormais bien déterminé à offrir à Wes un Noël qu’il n’oubliera jamais. Si seulement Garnet avait pensé à tester le traîneau de son père avant de partir…
Orphelin depuis l’enfance, Wes passe chaque Noël seul dans sa cabane. Lorsqu’il est réveillé par une explosion étrange et découvre un elfe évanoui dans les ruines de son traîneau, il ne sait pas comment réagir. Car Wes ne donne pas dans la fantaisie, il ne croit pas aux histoires de père Noël et de rennes volants. Mais une partie de lui veut désespérément croire Garnet quand celui-ci lui promet l’éternité, même si la vie lui a apprit que personne ne reste bien longtemps à ses côtés…

Ça y est, je l’ai! Mon conte de Noël! Après avoir lu plusieurs livres sur le thème de Noël ce mois-ci, c’est juste après le jour J que je tombe enfin sur le véritable conte de Noël.

Amour, magie, tendresse et oreilles pointues, j’ai tout ce qu’il me faut pour être plongé dans la magie de Noël, des étoiles pleins les yeux, j’ai 6 ans. Bien sûr à cette âge là l’elfe serait tombé amoureux d’une jeune femme célibat avec un chien de berger pas d’un homme musclé avec une porté de husky mais vous savez quoi? j’ai plus 6 ans NA! Donc c’est comme ça que je le veux mon conte de Noël.

Alors voilà, moi le petit elfe timide, aux joues rouges et aux taches de rousseur il m’a fait littéralement fondre d’autant que Garnet prend du plaisir à chaque chose simple de la vie tel un enfant. Adorable. Au risque de se faire rayer de la liste du père Noël pour toujours, il quitte tout pour enfin rejoindre l’homme qu’il aime depuis 10 ans. On fond non?

Et ce brave Wes, si seul, si attendrissant, si fragile, qui a du mal à croire en son bonheur.

Allez hop! sortez le chocolat chaud et les guimauves, allumez un feu de cheminée, lovez vous dans la couverture toute douce et plongez dans la magie.

*****************************************************

Lu pour

12079546_10208042985375594_6121117631969108048_n      challenge-mm  1-mois-1-theme-3eme-edition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *