Livre : Démonica, Tome 4 : Extase révélée

Cover
Auteur(s) : Larissa Ione
Titre : Démonica, Tome 4 : Extase révélée
Editeur(s) : Milady
Paru le 28 mars 2013
Score :
456 pages

Démon seminus et assassin réduit en esclavage, Lore n'est plus qu'à un contrat de la liberté. Puissant, impitoyable, il est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais l'humain qu'il doit éliminer est protégé par un ange.Idess est bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son voeu d'éternelle chasteté... Pourtant ce qui va commencer comme un jeu de séduction risque fort de se muer en passion dévorante. Devoir ou désir ? L'ange et le démon devront faire un choix.

J’ai encore bien aimé ce quatrième tome. Nous avons fait la connaissance de Lore, quatrième frère seminus caché dans le tome précédent. Les démons étant ce qu’ils sont, ce n’est pas non plus un tendre, d’autant que son métier est assassin. D’ailleurs le dernier contrat qu’il doit à son maître avant d’être libre est plutôt embarrassant  puisqu’il s’agit de tuer un homme qu’il vient de sauver, un homme très proche des frères qu’il vient à peine de rencontrer. Le décore est planté, les dilemmes vont être nombreux. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lore, il cache une très grande sensibilité et une profonde solitude en dépit de son image de gros dur. Condamné à la solitude à cause d’une main assassine qu’il ne peut contrôler, il aspire au contact de ses frères, mais il ne sera pas toujours très bien accueilli. Côté personnage féminin, nous avons ici affaire à un ange. Quoi de plus opposé à un démon? Pure, douce, féroce dans la protection de ceux dont elle a la charge, Idess n’est qu’à peu de missions d’accéder à l’acensions qui lui permettra, enfin, de rejoindre le paradis. Mais que faire quand celui qu’elle doit empêcher de tuer son protégé en devient un à son tour?

Il y a beaucoup de passion dans leur relation, Idess n’a que peu d’expérience car elle a fait voeux de chasteté il y a 2000 ans et Lore n’est pas non plus l’amant accompli qu’on attend d’un démon sexuel vu qu’il a trop peur de tuer ses partenaires par accident. Pourtant, leurs échanges sont tendres, authentiques et beaux. C’est particulièrement touchant de voir ce grand démon assassin tomber amoureux.

Sur ce fond d’histoire d’amour impossible, s’entremêlent plans de vengeances, esclavagisme et l’amour d’un frère pour sa soeur. Côté UG, c’est la débandade, une mystérieuse entité dirige les fantômes qui hantent l’hôpital et menace la relation entre les trois frères.

Du coup entre amour et action, on a tout ce qui nous faut. Que demander de plus? La suite?

*****************************************************

Lu pour

1476703_10202923018179614_794224875_n    serie-moment

2 réflexions au sujet de « Livre : Démonica, Tome 4 : Extase révélée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *