Trois grandes stars du roman sentimental historique vous ouvrent les portes d'un monde de sensualité et d'érotisme. Susan Johnson, Prisonnier du désir : Las des plaisirs de la chair, Hugh Dalsany, marquis de Crewe, opte pour une abstinence au moins temporaire. Mais, kidnappé par une inconnue ravissante, il capitule et se soumet aux caprices de sa geôlière.
Bertrice Small, La lady courtisane : Jetée à la rue à la mort de son mari, lady Marguerite Abbott se réfugie en France, chez sa tante, tenancière de la maison close la plus réputée de Paris. Elle va y explorer les chemins raffinés qui mènent à la jouissance.
Robin Schone, Initiation au harem : Rêvant de connaître une fois encore le plaisir, Megan, jeune veuve, se fait passer pour une prostituée et demande à un aubergiste de lui procurer un client. L'homme qui se présente avoue n'avoir jamais connu de femme mais, sous ses caresses, Megan découvre la volupté.
Si les deux premières histoires sont très sensuelles, la romance quand à elle reste très naïve voir nian nian. Avec des fins plutôt faciles et tout à fait bâclés. Dans la première histoire il m’a été difficile d’avaler le soudain amour fou qui les unit et le raisonnement de la femme m’a échappé, on dirait que l’auteure cherchait un prétexte à la fin qu’elle a imaginé mais ce prétexte est quelque peu foireux.Dans la seconde histoire on a également beaucoup de mal à croire en cet homme parfais qui débarque tel un sauveur…. bof bof. Cette médiocrité en terme de romance est toutefois compensé par de très belles scènes sensuelles où le talent de ces auteures s’est parfaitement exprimé.
La troisième histoire, en revanche est un petit bijou qui m’a été difficile de lâcher. Le récit est porteur de souffrance et d’espoir, les personnages sont entiers et bouleversants. Une très jolie histoire qui, en plus dénonce des pratiques barbares d’une époque malheureusement pas tout à fait révolue. Une très belle histoire donc avec là aussi beaucoup de sensualité.
*****************************************************
Tout comme toi!