Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?
J’ai lu ce livre en lecture commune avec ma binômette Mag, j’ai pioché dans sa PAL pour qu’on choisisse notre lecture commune du mois et ce titre me paraissait prometteur.
Leilani est une talentueuse pâtissière de New York. Parvenu au sommet grâce à son talent mais aussi grâce à son patron et mentor Baxter. Depuis toujours Lani a des sentiments pour lui, mais le brillant pâtissier ne semble pas la remarquer. Alors qu’il devient la vedette de son propre show télévisé, il lui confie la direction de sa prestigieuse pâtisserie New Yorkaise.Très vite les rumeurs de promotion canapé vont bon train et la pauvre Lani se sent étouffer dans cette grande ville. Elle rejoint donc son père dans la petite île de Sugarberry où elle ouvre sa propre boutique de cupcake pour y vivre des jours paisibles et heureux. C’était sans compter sur Baxter qui vient tout bouleverser.
C’est donc là que commence notre histoire: le jour fatidique où Lani apprend que Baxter déboule dans son monde pour tourner son émission dans sa boutique. Bien décider à la faire revenir vers lui, Baxter se montre maladroit et s’impose dans sa vie.
J’aimerais que personne d’autre ne vienne ici. Je sais bien que je me montre terriblement égoïste. Mais c’est pour ça que je suis venue sur cette île et que j’ai décidé de rester. Cet endroit, ces gens, ils m’appartiennent. Je n’ai pas envie de les partager. Je ne veux pas entrer en compétition avec qui que ce soit. Je ne travaille plus dans ces conditions-là, c’est fini. On est tous les deux un peu égoïstes. On tente d’obtenir ce qu’on veut sans s’inquiéter des autres. Mais je te signale que je suis arrivée la première.
Le récit est dynamique, on passe du point de vu de Lani à celui de Baxter à chaque chapitre et on comprend ainsi les sentiments de chacun. Dés le début, leurs passages communs sont passionnants. Le manque de compréhension de Baxter qui croit lui rendre service en débarquant et se rend compte qu’il risque de tout détruire, leurs disputes, la nervosité de Lani sont autant de choses qui m’ont beaucoup plus.
Pourtant j’ai trouvé que l’histoire manquait de rebondissement: « je te veux, tu me veux mais on peut pas », voilà à quoi se résume l’intrigue et c’est dommage. Les scènes de sexe manquent cruellement de sensualité, les personnages n’ont pas asses de relief, je n’ai pas craqué pour Baxter et si mon petit cœur ne bat pas c’est qu’il me manque un petit quelque chose, l’étincelle, la passion…
Pour résumé, ce n’est clairement pas un coup de cœur. C’est un romance bien sympathique, à l’image des cupcakes: sucré et coloré.
***************************
L’avis de Mag
Celui-ci ne me tente pas trop.
J’ai goûté un cupcake, il n’y a pas longtemps. Il était très beau ! Mais au goût, j’ai trouvé ça tellement sucré que j’ai même pas tout mangé. Ca ne me tente plus finalement ^^
et ben voilà tu y es lol. Il y a tant de romances qui vous transportent que je ne te conseille pas celle-ci.
Vient gouter les mien tu verra il fond un malheur cher moi 🙂
lol. on aura une meilleur LC en septembre 😉
Je n’ai pas était transporter non plus, l’histoire et comme on s’y attend ….