Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête ; il était la tempête.
Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancœur. J'ai senti Gideon m'échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s'est trouvé si durement éprouvé que j'en suis venue à douter de mes propres forces.
Il se passe beaucoup de choses dans la série Crossfire et durant 3 tomes il s’est passé beaucoup beaucoup de choses. Le problème c’est qu’il s’est aussi passé beaucoup de temps depuis la sortie du tome 3 et que l’auteure s’attend à ce qu’on se souvienne de tout. Comme si on avait fermé le tome 3 hier, elle reprend le récit tranquillement au lendemain de ce qui s’est passé au tome précédent. Balançant des noms et des événements comme si on avait la moindre idée de quoi elle parle. Un rapide rappelle à chaque mention d’une personne ou du situation n’aurait pas été de refus. Du coup à peine 20 pages et j’étais complètement perdue. Et ça ne s’est pas arrangé, on été arrivé à la fin que je ne savais toujours pas qui était cette Anne et qu’est ce qu’elle avait bien pu dire à Eva dans le tome précédent.
Quand bien même, tout ceci n’est pas très passionnant, mais peut être que c’est moi qui ne trouve plus d’intérêt à ce type de littérature. On passe une soirée, on rencontre un ennemi, on soutien un ami, on se dispute souvent, on pleur, on baise…Et moi je m’ennuie ferme.
Pourtant, le changement de point de vue donne du rythme et apporte une nouveauté intéressante au tome. Mais ça n’aura pas suffit pour moi. La vérité c’est que je me suis forcé à le finir.
C’est alors qu’enfin , à quelques pages du terminus, un semblant de mouvement s’amorce, mais il est trop tard et je vois bien ce qui va se passer. L’auteure nous laisse en plan et nous fait miroiter un cinquième tome. Et en effet il y a plein de questions sans réponse. Un instant… Ce sont les questions qui se posaient à la fin du tome précédent. Triste constatation, dans ce tome il ne se passe donc rien, on avance pas si ce n’est dans les dernières pages probablement dans l’optique de vendre la suite. Et bien ça ne sera pas suffisant pour moi. Adieu Eva et Gideon, vous me fatiguez mais je vous souhaite bonne chance.
*****************************************************
D’où le problème du quand on on dit trilogie ces trilogie point…Yen a qui mérite un tome 4 d’autre non…
Ouaip. ..ca me disait rien…. ben ça me dit toujours rien…comme tu dis on est peut être revenue de ce style de romans…