Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.
Et voici le tout dernier tome de la saga. Une fin des plus réussie avec nombres de bouleversements, tant dans la politique vampire que dans les amours de notre serveuse adorée.
Ce dernier tome n’a pas pour vocation d’apporter des réponses puisqu’à l’inverse de certaines séries bit-lit comme Maeve regan ou Rebecca Kean, il n’y a pas de grand mystère à élucider et chaque tome entraine son lot de questions et de réponses dans la foulé. Pourtant il s’agit de tout mettre en ordre dans la vie de sookie pour la laisser partir.
On répond donc à plusieurs questions: Que va faire Eric? que va devenir sa zone? quel homme aura la chance de remporter le coeur de la belle? Et bien sûr il y a un ou plusieurs tueurs psychopathes aux trousses de la télépathe. Comme c’est un derniers tome, on retrouve certains anciens personnages venus ici tirer leur révérence et c’est bon d’avoir de leurs nouvelles une dernière fois.
Un excellent dernier tome pour une excellente série à lire absolument en dépit de tomes moins bien que d’autres.
*****************************************************
Mouais … Franchement tu t’y attendais à cette fin?????
pas vraiment mais ça faisait parti des possibilités