Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.
La communauté du Sud est ma toute première série Bit lit. Je l’avais laissé de coté à l’issu de la sortie du tome 11 dont la fin m’avait laissé un goût amer. Voilà des mois que je repousse la lectures des deux derniers tomes dans la peur d’être déçu, de ne pas arriver à me remettre dans une histoire laissé de coté depuis 2 ans.
Pourtant, des les premières pages j’ai retrouvé l’engouement que j’avais cru perdre pour cette série. Ah! ma p’tite Sookie, je me rend compte qu’elle m’a bien manqué et que je l’aime toujours autant. je n’ai jamais compris comment certains peuvent la trouver nunuche. Sookie est forte, intelligente, soucieuse de son entourage et tout simplement adorable.
On retrouve dans ce tome tout ce qui a fait la magie de cette série, action, enquête, révélations et quelques dures trahisons. Comme d’habitudes, il n’y a pas de temps mort et faës, elfes, loups et vampires vont se succéder à la porte de notre serveuse adorée pour la faire tourner en bourrique.
Côté romance, nous voilà bien, à la fin de ce tome on ne sait que penser, j’ignore qui remportera le coeur de la belle entre un Eric trop ambitieux, un Bill trop amoureux mais qui l’a beaucoup trop fait souffrir, un Sam de nouveau célibataire mais plus proche d’un frère et un queen qui fait une petite apparition discrète mais remarquée, j’espère qu’une chose qu’elle ne reste pas seule à la fin de ses aventures que je m’en vais lire de ce pas.
*****************************************************