Livre : Le Clan des Panthères, Tome 3 : Cœur et honneur

Cover
Auteur(s) : Mary Calmes
Titre : Le Clan des Panthères, Tome 3 : Cœur et honneur
Genre(s) : Bit-Lit, Romance Gay
Editeur(s) : Dreamspinner Press
Paru le 7 juin 2016
Score :
309 pages

Les nouveaux pouvoirs effrayants de Jin Rayne en tant que nekhene continuent de s'accroître ainsi que sa place en tant Reah de la tribu de Logan Church, lorsqu'il apprend qu'un sepat, un défi d'honneur, a été lancé. Logan, qui n'a jamais voulu faire autre chose que diriger sa tribu dans sa petite ville, doit voyager au bout du monde jusqu'en Mongolie et se battre pour devenir le leader le plus puissant dans le monde des panthères.

Logan ne sera pas le seul à faire ce voyage. En tant que compagnon, Jin doit se battre avec lui pour honorer son engagement envers Logan, sa culture et sa tribu. Mais le processus est long, impliquant une séparation prolongée entre les deux hommes, et l'humanité de Logan est en jeu. Afin de réussir à traverser ce sepat cauchemardesque, Jin et Logan doivent accepter leur sort, se faire confiance, et honorer les vœux qu'ils se sont fait, peu importe le coût.

Mary Calmes a toujours été l’une de mes auteures préféré de MM, principalement parce qu’elle sait créer des personnages qu’on a juste envie de prendre dans nos bras. Jin est le premier que j’ai découvert, l’un de mes premiers MM par un auteur publié, c’est peut-être pour ça qu’il sera toujours mon chouchou.

Ou peut-être que c’est tout simplement que cette série est addictive. Entre Jin qui est un amour et qui se paye le luxe d’être en plus super puissant et tous les personnages secondaires qu’il est facile d’adorer, je me jette sur chaque nouveau tome.

Outre les personnages, l’univers de cette série est remarquable, des traditions ancestrales, un vocabulaire unique nécessitant un glossaire de deux pages tellement l’univers de la série est riche.

Pourtant, malgré le vocabulaire, malgré la violence, malgré les lois compliqués, ce livre n’a rien de lourd ou d’indigeste. Il s’écoule paisiblement et sans souffrance (enfin pas pour le lecteur) et comme toujours je me suis éclaté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *