Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n’a jamais perdu un combat... jusqu’à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance... Une passion interdite.
Ce tome est nettement meilleur que le précédent. Tout d’abord les personnages principaux sont beaucoup plus intéressants. Elijha est un guerrier qui a beaucoup d’humour et qui porte énormément d’importances aux personnes de son entourage, comme le roi ou Bella. Incapable de résister à l’attraction qui le relie à la reine lycanthrope, il est prêt à en subir les conséquences en homme fier et loyal à son peuple. Siena est une reine indépendante et courageuse qui pourtant perd tous ses moyens et sa logique face à lui. Mais c’est un engagement sans faille pour son peuple qui la pousse à réagir de cette façon.
Évidement rien n’est simple quand la reine des lycan se trouve le « boucher », l’homme qui a conduit les troupes démoniaques dans les 3 siècles de guerres qui ont opposé les deux peuples, comme compagnon. Pourtant ça a manqué un peu trop d’obstacle à mon goût. Comme souvent dans cette série, tout est relativement simple. Oui elle freine des quatre fers quand elle se rend compte qu’elle risque de propulser un démon sur le trône à son côté mais le peuple réagit plutôt bien à tout ça. Ben oui la reine qui se marie à celui qui a dû tuer un membre de 80% des familles lycan, où est le problème? Et c’est décidément ce que je reproche à cette série encore une fois. On se voit, on s’embrasse, on est imprégné et voilà l’affaire est dans le sac. Au moins cette fois-ci la femme a opposé un peu de résistance.
Une autre particularité de cette série, mais qui cette fois n’est pas pour me déplaire, c’est que pendant un tome on ne se cantonne pas aux couple mis en avant ou à celui qui le sera au prochain tome. Dans chaque tome on retrouve beaucoup les personnages et les couples des précédents tomes, les mettant parfois même en danger. Enfin encore ici nous nous retrouvons au coeur d’une bataille à la toute fin, ce qui semble aussi être la signature de cette série.
Malgré tout je n’arrive pas à vraiment apprécier cette série que je trouve très en dessous de pas mal de séries du genre que j’affectionne.
*****************************************************