Livre : Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon

Cover
Auteur(s) : Jacquelyn Frank
Titre : Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon
Editeur(s) : Milady
Paru le 1 février 2013
Score :
456 pages

En tant que doyen de son espece, Gideon a toujours ete respecte pour sa sagesse. Il n’en est pas moins vulnerable face aux puissants desirs primitifs qui assaillent les siens durant les pleines lunes. Dans un acces de passion debridee, il a tente de s’emparer de Magdelegna, mais, horrifie par sa propre sauvagerie, a abandonne la demone insatisfaite et furieuse... avant de s’exiler durant pres d’une decennie. Tire de son isolement par la terrible menace qui pese sur son peuple, Gideon va decouvrir qu’il etait destine a tomber amoureux de Magdelegna.
Pourra-t-il la seduire de nouveau ?

On m’a dit que c’était une bonne série, alors je vais continuer mais ce tome ne m’en donne clairement pas envie. Gideon est à mourir d’ennui, soporifique et vieux jeux. Sûr de lui mais d’une façon ni sexy ni virile, juste pénible. Legna est tout aussi ennuyeuse, engoncé dans des vêtements tout sauf sexy, moderne ou femme fatale, c’est une petite chose qui tape du pied pour qu’on arrête de la traiter comme une petite fille. Et voilà tout le problème, malgré les efforts de l’auteure lui reste un vieux barbant et elle une gamine capricieuse et effrayée par le puissant gideon. Leur union tient plus de la bourde cosmique que d’un véritable amour ou même désir.  » c’est ainsi » dit il, incorrigible romantique va…

Le couple principale est tellement insipide que lorsqu’il se passe enfin quelque chose et que quelqu’un est en danger de mort ce n’est pas l’un des deux héros du tome. Du jamais vu dans la romance paranormal où l’intérêt principale réside dans les obstacles à l’amour. Là rien, ils sont en couple en une fraction de seconde et l’affaire est réglée pour le restant du tome. Et puis d’un coup, les voilà amoureux pour de vrai et une simple discussion transforme le caractère d’un démon de plus de mille ans. J’ai finalement trouvé leur relation nian nian.

Le couple m’a tellement agacé que je n’ai pas réussi à apprécier la bataille final et la rencontre de nouveaux personnages. Il me reste à espérer que j’apprécierais plus le tome suivant.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3          piquepioche   serie-moment

Une réflexion au sujet de « Livre : Le Clan des Nocturnes, Tome 2 : Gideon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *