Et si son pire ennemi devenait le meilleur amant qu’elle ait jamais connu ?
Eric est le plus jeune des fils du chef du clan Murray. Voilà treize ans qu’il attend dans l’ombre de pouvoir mettre la main sur son héritage. Hélas, les siens ne lui laissent pas récupérer ce qui lui revient.
Bethia Drummond, du clan adverse, cherche elle aussi à fuir une famille qui lui veut du mal et n’a d’autre choix que de se tourner vers Eric.
Ce dernier, en plus de lui apporter son soutien, ne tarde pas à s’éprendre de la belle demoiselle en détresse... Bethia peut-elle se laisser aller à éprouver de l’amour pour celui qui, tôt ou tard, deviendra son ennemi ?
J’ai bien peur d’avoir trouvé des longueurs à ce tome. Nous suivons ici l’histoire du plus jeune des trois frères Murray et sa quête pour faire valoir son héritage et récupérer son domaine.
Eric est un joli coeur, un charmeur très attachant et qui a beaucoup d’humour, tout comme son frère dans le tome précédent, il devient l’escorte d’une jeune femme en danger de mort et décide de la séduire. Bethia est très touchante, rabaissé par sa famille depuis toujours elle a un manque de confiance en elle qui lui empoisonne l’existence. C’est dommage parce que quand elle s’en donne la peine elle a un caractère bien trempé tout à fait distrayant.
La romance est agréable et pleine de passion et de danger. Mais une fois marié (très tôt dans le livre) tout ça se met à trainer en longueur: séjour à la cour du roi où elle rencontre ses anciennes conquêtes, visite impromptue de l’une d’entre elle, cueillette de fleurs et promenade au marcher tout ça a un peu trop ressemblé à du remplissage pour moi.
Même la quête d’Eric pour récupéré son domaine s’est avéré décevante point de vue action. Une brève bataille et bien trop de discussion sur le bien fondé de celle ci. En définitive une trilogie plutôt décevante comparé aux trois tomes sur leurs filles que j’ai déjà lu. j’espère retrouvé mon goût pour cette famille avec les femmes du clan Murray.
*****************************************************