Elle est la cible de tous les hommes du royaume, mais un seul trouve grâce à ses yeux...
Jeune veuve que sa belle-famille accuse du meurtre de son mari, lady Clotilde est recherchée par tout le royaume français. Chassée pour un crime qu'elle n'a pas commis, elle fuit en se faisant passer pour une servante. C’est lors d’une bataille contre l’Angleterre qu’elle rencontre Nigel Murray, jeune guerrier écossais, qui la prend sous son aile et décide de l’emmener dans son pays. Pour elle, il sera prêt à braver tous les dangers. Et son plus grand défi sera de réussir à lui faire oublier son douloureux passé et à lui redonner foi en l’amour.
Un peu en dessous du précédent tome, j’ai néanmoins passé un bon moment. J’avais hâte de lire l’histoire de Nigel après que le pauvre ait quitté son clan par amour pour la femme de son frère. C’est 7ans plus tard que nous le retrouvons alors que l’oublie qu’il recherche auprès des femmes et de l’alcool sont sur le point de lui couter la vie. Cette prise de conscience fait renaitre le fière et honorable highlander qu’il est et il va reprendre la route de son clan afin de retrouver les siens non sans se donner pour mission de secourir une jeune femme aux abois par la même occasion. J’ai donc beaucoup aimé le personnage de Nigel qui est plutôt du genre taquin et charmeur. C’est d’ailleurs sans retenu qu’il annonce à la jeune femme qu’il compte bien la séduire en route et en faire sa maitresse.
Maltraité par son époux, Gisèle devient la cible d’un puissant clan quand celui-ci est retrouvé assassiné et mutilé, pendant un an elle se cache mais la situation est aujourd’hui devenu trop critique et elle doit en plus faire face aux chasseurs de prime, elle accepte donc l’aide de Nigel. C’est dans ses bras qu’elle va apprendre ce qu’est l’amour et le désir. Malgré sa langue acérée, ce n’est malheureusement pas ma préféré des femmes Murray, habituée à un tempérament plus déterminé j’ai eu peine à la voir sans arrêt prendre la mauvaise décision en voulant fuir ses sentiments. Nigel aussi se comporte comme le dernier des idiots, voilà un homme qui ne met pas deux secondes à se rendre compte qu’il aime la femme de son frère mais qui d’un coup ne sait pas reconnaitre son sentiment amoureux envers Gisèle. Mwai….
Le caractère un peu isolé de l’histoire puisqu’ils voyagent seul m’a enlevé aussi un petit quelque chose, en fait le clan m’a manqué. Si j’ai passé un bon moment ce n’est décidément pas mon préféré de la série.
*****************************************************