Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui entretient un mystère sur ses origines et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour elle ?
Je retrouve ici la plume de l’auteure et ce qui m’a fait aimer le clan Murray. Dans ce tome, nous rencontrons les premiers des parents Murray que nous avons pu découvrir lors des 3 tomes dédiés à leurs enfants déjà paru chez cet éditeur. Le moins qu’on puisse dire c’est que le caractère impétueux, têtu et déterminé des filles Murray ne tombe pas du ciel. Cette jeune guérisseuse en a à revendre. J’ai adoré le personnage de Maldie même si parfois sa fougue et son caractère emporté lui causeront quelques soucis. Son passé peu enviable avec une mère orgueilleuse et manipulatrice ne l’a pas empêché à devenir une femme forte et d’un extrême bon coeur.
C’est de cette femme que non pas un mais deux Murray vont s’éprendre et même si pour elle le choix est clair il n’en reste pas moins douloureux. Balfour est le chef du clan, ses lourdes responsabilités vont parfois le conduire à faire des choix difficiles qui ont le mérite de pimenter l’intrigue et les rapports entre les deux personnages. Habitué à passer après son frère dans le coeur des femmes, son manque de confiance en lui est très touchant.
Côté action c’est en revanche peut être un peu juste puisqu’on entend parler dès le début d’ un affrontement inévitable entre deux clans et que celui ci est finalement à peine survolé en fin de livre. On se régale néanmoins d’une très belle révélation concernant Eric le demi frère Murray enlevé par l’ennemi en début de tome et la très agréable romance nous fait passer un bon moment.