Livre : Le clan Campbell, Tome 2: Le proscrit

Cover
Auteur(s) : Monica McCarty
Titre : Le clan Campbell, Tome 2: Le proscrit
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 22 août 2012
Score :
Coup de coeur !

Ennemis acharnés, les Campbell et les MacGregor s'entretuent depuis que les premiers ont contraint les seconds à l'exil. Quand Elizabeth Campbell tombe dans un guet-apens, elle est sauvée par un guerrier qui prétend s'appeler Murray. La fragile jeune femme se sent aussitôt en confiance. Elle ignore que son sauveur n'est autre que Patrick MacGregor et que celui-ci a tout de suite vu en elle une aubaine : les terres de ses ancêtres faisant partie de la dot d'Elizabeth, il lui suffit de la compromettre pour la contraindre au mariage et récupérer son domaine...

Oh le bonheur de retrouver la plume de Monica McCarty, je ne doutais pas une seconde que ce tome serait un coup de cœur.

L’histoire de ce tome se déroule en parallèle du tome précédent, on suis ici Elisabeth dit « lizzie », la sœur de Jamie Campbell. Ce n’est pas la première fois que nous rencontrons cette jeune femme, la première fois c’était à la cour d’Édimbourg en compagnie de son amie Meg Mackinnon, héroïne du tome 2 des MacLeods, à l’époque la jeune femme avais déjà perdu un premier fiancé à cause de la guerre et un second qui lui avait préféré  Isabel MacDonald dans le premier tome des MacLéods. Cette jeune fille, à la tendance au bégaiement avait déjà notre compassion, mais elle vit un troisième déboire amoureux au tout début de ce tome, alors qu’un homme qu’elle croit sincère ne souhaite l’épouser que pour sa dot et ses relations. L’histoire commence 2 ans après ce drame. Patrick est un MacGregor, un proscrit et l’ennemi juré des Campbell. Alors qu’il voit sa terre natale enrichir la dot d’Elisabeth, il met au point un plan pour la séduire afin de l’épouser. Il se fait alors passer pour Patrick Murray, un simple soldat.

Dés leur première rencontre deux ans plus tôt, j’ai su que ce tome serait une pure merveille, Monica McCarty est une magicienne quand il s’agit de décrire les sentiments de ses personnages. Je suis tout de suite tombé sous leur charme. Lizzie est une femme forte en apparence, elle dirige le château de son frère en son absence et prend ses propres décisions, pourtant elle reste fragile et profondément blessé par ses déboires amoureux.  Patrick ignore ce qu’est le bonheur, il a été arraché à ses terres enfant après le meurtre de ses parents et ne connaît que la précarité. Il est animé par un fort désir de vengeance et son honneur de highlanders. pourtant même s’il doit faire passer son clan avant tout, il ne peux réprimer ses sentiments réelles pour Lizzie. Inutile de dire qu’il est un guerrier redoutable et fière comme on les aime.

Fascinée, Lizzie regarda le guerrier soumettre l’animal féroce aussi aisément qu’il l’aurait fait d’un lapin. Elle n’avait jamais rien vu de tel; sa force était extraordinaire. Le muscle de son bras saillant sous sa cuirasse, il lutta jusqu’à ce que le loup retombe, inerte.

Le conflit qui oppose les deux clans et les événements du premier tome de la série, donnent lieu a de nombreux moments de doute et certains passages sont tout simplement bouleversants.  Comme à chaque fois avec cet auteur, la passion et l’amour sont remarquablement décrits.

A la fin c’est avec un énorme plaisir que j’ai retrouvé james, qui est profondément attaché à sa sœur et est prêt à tout pour la savoir heureuse, même avec un proscrit. L’auteur fait mention à la fin, de l’arriver du troisième frère Duncan, qui sera au cœur du tome 3.

 

2 réflexions au sujet de « Livre : Le clan Campbell, Tome 2: Le proscrit »

  1. Bib HLM

    Ouah, un coup de coeur ! je dois dire que tu m’as donné envie de lire cette suite dès que tu as parlé du bégaiement de l’héroine, c’est tellement rare qu’elles aient des petits défauts !

    Répondre
    1. nikita Auteur de l’article

      je me vois dans l’obligation de te conseiller la dernière série de maya banks en ce cas. Les montgomerys et les amstrong. Dans le premier tome la fille est sourde et dans le second elle est défigurée c’est vrai que ça change

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *