Eldon Cinder donnerait n’importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invitées au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d’Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte.
Un sort. Une nuit. Une danse. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?
Quelle superbe histoire. Je me suis éclatée avec ce conte revisité à la sauce MM. Un joli petit bijou qui nous plonge dans nos rêves de prince de notre enfance. Parler d’un prince un d’un jeu homme qu’il rencontre au bal aurait pu être ridicule mais c’est un conte écrit avec talant et les idées ne manquent pas pour en faire une magnifique histoire.
Notre Cinder est évidement le serviteur d’une femme et de ses deux horribles filles, ici une tante et deux cousines. Il est en guenilles et rêve lui aussi de rencontrer le prince charmant. Le prince quand à lui, est bien celui de notre enfance. Beau, aimable, chevaleresque et pas du tout prout-prout, en un mot: CHARMANT. Cela commence par une belle amitié, Cinder est vraiment très attachant, il est authentique et ne s’intéresse qu’à la personnalité du prince, non à son titre. Mais très vite il va tomber amoureux de son ami et il est prêt à servir son horrible cousines pour l’éternité simplement pour rester auprès de son prince.
La magie opère et ce conte fait battre nos coeurs comme il le faisait quand nous étions petites filles. À lire absolument en cette période de fête.
*****************************************************