Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.
Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir.
Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.
À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.
Mon avis ce résume à ça: Ce livre est une pure merveille, une romance magnifique et bouleversante, un jeune homme courageux, une épopée fantastique et merveilleuse, un monde magique, une aventure palpitante. En gros un véritable coup de coeur. Mais comme je veux que vous le lisiez je vais essayer de développer un peu plus mon ressenti.
Tout commence avec un enlèvement, l’enlèvement d’un jeune homme courageux qui décide de se battre pour sa vie. Un simple petit humain qui n’est rien dans un monde de vampires va accomplir ce qu’aucun n’a réussi jusque là: survivre et rester lui-même. Il ne faut pas dix pages pour tomber complétement sous le charme de Ren. Alors qu’il n’est pour nous encore qu’un adolescent, alors qu’il n’a aucune arme pour se battre, on ne peut que l’aimer déjà. Alors quand il grandit, quand il murit et devient un homme sous nos yeux, comment ne pas tomber amoureux? Ce n’est pas le redoutable prince qui dira le contraire et toute la première partie est centré sur cette rencontre et le combat de Ren pour ne pas fléchir. C’est ici que née une magnifique romance où un redoutable guerrier oublie toutes ses convictions face à une si fragile créature. Les épreuves, les souffrances et les peines sont autant d’obstacles qui rendent cette histoire aussi palpitante et malgré la brutalité du prince, malgré sa façon d’agir avec Ren dans les premières pages, l’auteur réussit le paris de nous le rendre admirable.
Si j’ai adoré cette première partie où la découverte et l’amour sont à l’honneur, où la souffrance et les épreuves nous font aimer encore plus Ren et son prince, je suis tout autant charmée par la seconde moitié. Dans celle-ci, l’histoire prend un tournant plus mystique et Ren prend un chemin beaucoup plus fantastique, vers une quête qui débutera dans le second tome. Tout aussi passionnante, cette partie ne nous parle plus d’un adolescent, mais bien d’un homme qui relève tous les défis pour être avec son homme et tous les dangers pour un peuple qui n’est pas le sien, un peuple qui le considère pire qu’un animal.
C’est un plaisir unique de suivre Ren à travers cette merveilleuse aventure et cette magnifique romance. L’attente va être longue jusqu’au prochain tome.
*****************************************************