La vie de Nick Gautier ne cesse d'aller de mieux en mieux. Ouais, il a survécu aux attaques de zombies, pour se réveiller et se retrouver asservi à un monde de métamorphes et de démons voulant réclamer son âme.
Son nouveau directeur pense encore plus que le précédent qu'il est un truand, son entraîneur tente de le recruter pour des choses qu'il ne peut même pas mentionner et la fille qu'il ne voit pas, mais qui existe, a des secrets qui le terrifient.
Mais encore plus que ça, il a été soigné par le plus sombre des pouvoirs et s'il n'apprend pas à ressusciter les morts à la fin de la semaine, il va devenir l'un d'entre eux ...
Avec Sherrilyn Kenyon, C’est tous les jours noël, on va des retrouvailles avec les personnages de dark hunter plus jeunes à la rencontre avec d’improbables personnages comme trois des quatre cavaliers de l’apocalypse. On en prend plein les yeux et on ne sait plus à qui se fier. Pas le temps de respirer on ouvre une porte et le destin du monde peut basculer.
Ce n’est pas juste l’histoire d’un adolescent de 14 ans, drôle et plutôt mignon qui découvre un monde fantastique et des super pouvoirs, c’est avant tout le combat que mène dans l’ombre un homme accablé par le chagrin (depuis on ignore combien de temps, des décennies, des siècles?) pour sauver ce monde en le changeant. Je n’ai pas les mots pour dire à quel point cette auteure est brillante, chaque pensée, chaque individu, chaque acte a une signification particulière qui fera basculer le monde d’un coté ou de l’autre. Et tout repose sur ce jeune garçon qu’elle a su nous faire aimer dés sa première apparition dans le tome 2 des Dark Hunter. Aller qui n’aime pas Nick?
Moi je l’adore et j’ai envie de hurler à Ambrose: « sauve le! » et « sauve nous! ». Pas facile de savoir quel chemin suivre, Ambrose lui même n’a pas toutes les réponses surtout que tout est en train de changer. Enfin difficile encore une fois de parler de ce livre sans spoiler. Sachez simplement que si vous aimez l’univers des Dark Hunter, vous devez lire les chroniques de Nick, j’ignore encore si le destin de Nick aura des répercutions sur la série initial, nous verrons.
Et cette épilogue! misère elle sait y faire pour nous couper le souffle.
Venez voir mon challenge pour la rentrée.
Cliquez sur la bannière.