Livre : Les chroniques de Nick – tome 1 – infinité

Cover
Auteur(s) : Sherrilyn Kenyon
Titre : Les chroniques de Nick - tome 1 - infinité
Genre(s) : Young Adult
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 9 octobre 2013
Score :
384 pages
Coup de coeur !

A quatorze ans, Nick Gautier est un jeune garçon qui traîne avec les mauvaises personnes. Mais la nuit ou il décide de reprendre le droit chemin et refuse d’attaquer un innocent touriste, ses « amis » se retournent contre lui et le ruent de coups…il pense alors que sa vie se termine ici, dans une ruelle sombre de la Nouvelle-Orléans…mais une nouvelle commence pour lui...
Kyrian de Thrace lui sauve la vie et l’emmène à l’hôpital, il entraîne Nick dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Il apprend alors que le monde est encore plus dangereux qu’il ne le paraît. Tuer ou être tué…Nick trouve en lui une force qu’il n’avait pas soupçonnée. Et il doit très vite s’adapter, car les morts-vivants commencent à envahir la Nouvelle-Orléans !

En fane incontestée des Dark Hunters et de l’univers créé par Sherrilyn Kenyon, j’attendais avec impatience le premier tome des chroniques de Nick. Comme la plupart de ceux qui apprécient cette saga, j’ai une très grande affection pour le personnage de Nick et il me tardait de connaitre son histoire.  C’eut été trop simple pour Madame Kenyon.

Mais, alors que je gardais jalousement ses secrets, mon meilleur ami m’a trahi et expédié droit dans le monde de ténèbres qui est désormais le mien. Nos destinées sont imbriquées l’une dans l’autre à cause d’un effroyable événement qui s’est produit quand j’étais gosse, et je maudis le jour où j’ai appelé Acheron Parthenopaeus mon ami.
Je suis Nick Gautier.
Et ceci est ma vie, et ce qu’elle aurait dû être.

Rien que de lire ça j’en avais des frissons partout. La phrase importante étant « ce qu’elle aurait dû être. » car on n’a pas affaire ici à un simple prélude à la série Dark Hunter comme je le pensais, ni à ce qui a conduit Nick à être l’écuyer de Kyrian. Cette auteure qui ne cesse de nous surprendre nous emmène bien plus loin. Une autre vie de Nick mais qui pourtant est sa Vrai vie. Allez comprendre. Peut être nous faudra t-il plusieurs tomes avant d’y voir plus clair. Mais laissons cela pour le moment sinon je vais vous spoiler.

Nous savons que Nick adore sa mère et c’est véritablement touchant d’être témoin de leur relation. Je pense à une scène particulièrement touchante à l’arrière d’un SUV qui m’a mise la larme à l’oeil. Quoi que ce livre diffère de ce que Nick devient dans les Darck Hunters, Il n’en reste pas moins que Nick reste Nick, un garçon adorable et drôle. On retrouve bien dans ce livre sa personnalité telle qu’on la connait dans les Dark Hunters avant que…..et ben si vous ne voyez pas de quoi je parle c’est qu’il est trop tôt pour que vous commenciez cette saga et qu’il va vous falloir avancer un peu dans les Dark Hunters avant.
Nick est très charismatique, sa première rencontre avec Ach, que j’attendais bien évidement avec impatience, est un pure bonheur, inoubliable, vraiment très drôle. Comme je voudrais qu’ils soient toujours amis tous les deux.

Malgré un ton résolument young adult, on sent indiscutablement le style des Dark Hunters, il y a énormément d’action et beaucoup d’humour. On retrouve ici, plus jeunes, plusieurs personnages que nous connaissons déjà mais aussi beaucoup de nouveaux qui sont très attachants. La plupart de mes personnages chouchou proviennent de l’univers des Dark hunters, l’auteure a le chic pour en créer des extraordinaires, si remarquablement décrit qu’on a envie d’être proche d’eux: Acheron, Kyrian, Nick, Jared, Simi et maintenant caleb. J’adore vraiment ses personnages.

Mais voilà que je m’enflamme, vous ne serrez par surpris si je dis que ce livre et un coup de coeur. Et pourtant je ne suis pas fan du style young adult.

*****************************************************

Lu pour

1mois1theme                         piquepioche

6 réflexions au sujet de « Livre : Les chroniques de Nick – tome 1 – infinité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *