Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony souhaite se marier ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est secondaire dans un couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, elle fera donc une parfaite épouse. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l'influence est considérable. Or Kate Sheffield oppose son veto. Un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Le jeune homme est outré. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !
Une très belle romance historique maillant, comme je l’aime, humour et amour.
La famille Bridgerton me plait de plus en plus et va rejoindre les rangs de ces grandes familles anglaises dont les sagas me ravissent. Ici nous avons affaire à Anthony, premier né de la famille qui a la responsabilité de celle-ci depuis la mort de son père. Et puisqu’il doit penser à son devoir, il décide de laisser tomber sa carrière de libertin pour choisir une épouse. Le choix de celle-ci s’annonce très simple: une femme belle et docile mais surtout une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux. Des jeunes filles à marier comme celle-ci il y en a plein parmi les débutante de la saison, il jette donc son dévolu sur la reine de la saison: Edwina.
Celle-ci est formelle: son future époux devra recevoir l’approbation de sa soeur ainée Kate. Kate n’a aucunement l’intention de laisser sa soeur à un rustre, un libertin de la pire espèce.
Et c’est là bien sûr que c’est drôle. Entre prise de bec et situations incongrues, entre coup de pied sous la table et ongles acérés, les deux adversaires n’ont pas dit leur dernier mot. Je me suis beaucoup amusé de leurs échanges et la famille Bridgerton est à mourir de rire ce qui donne bien envie de lire la suite.
Une très belle romance en plus, ce qui ne gâche rien.