En tant que seconde fille, Grace Andreas n'a jamais eu à se soucier des intrigues de la Race des Anciens. Mais quand sa soeur, Petra, et son mari sont tout deux tués, Grace hérite des pouvoirs et des responsabilités en tant qu'Oracle de Louisville, ainsi que des deux jeunes enfants de sa soeur - elle n'est préparée pour aucun de ces rôles.
En plus, elle n'est pas seule. Khalil, Démon et prince Djinn de la Maison Marid - conduit par son soucit véritable pour les enfants - a décidé de faire aussi parti du ménage tant comme leur gardien que comme un contrepoid exaspérant à l'impudence de Grace envers les Anciens.
Mais quand on essaie d'attenter à la vie de Grace, elle réalise que Khalil est le seul qui peut la protéger - et lui offrir plus qu'un homme mortel...
Hum, j’avais vraiment adoré le tome 2 de cette saga, le dynamisme de la jeune femme et la sensualité du puissant mâle annonçaient une très bonne série. Si le troisième m’avait laissé de marbre, j’avais néanmoins très envie de connaitre l’histoire entre Grace et Khalil.
L’histoire commence bien, une jeune femme confrontée d’un seul coup à de grosses responsabilités tant mystiques (puisqu’elle est l’héritière de l’oracle) que matérielles (puisqu’elle devient tutrice de deux enfants en bas-âge tout en luttant pour ne pas toucher le fond financièrement). J’ai tout de suite été séduite par son courage et par son amour pour ses enfants. Khalil lui aussi a bien commencé, il est autoritaire et froid comme on imagine un prince Djinn et c’est d’autant plus attendrissant de l’imaginer un enfant sur chaque genoux pour leur lire une histoire.
Pourtant, tout cela n’a pas duré, très vite l’auteure a reprit ses mauvaises habitudes et s’est encore perdu dans ses explications sur le pourquoi du comment marche la force de l’oracle, comment sont organisés les sorciers, les djinns, blablabla….. Du coup comme à chaque fois, on soupir et on s’ennuie. S’il était normal de poser les bases dans le premiers tomes et d’expliquer les choses, là ça ne fait plus qu’alourdir le texte.
Et puis voilà, la relations des protagonistes évolue de façon incohérente et on ne nous prépare pas à cet amour fou qui à l’air de venir de nul part, m’a semble totalement inapproprié et auquel je n’ai donc pas pu croire. J’aurais tellement voulu retrouver le pétillant de la petite fée du deuxième tome en Grace, mais cela fait deux tomes que le personnage féminin me déçoit. Et Khalil ne fait que convoqué sans arrêt d’autres Djinn pour faire le boulot ce qui fait qu’on a rien vu de lui ou presque.
Donc voilà, je crois que je vais laisser cette série maintenant, l’auteure ne m’a pas convaincu de poursuivre.
Venez voir mon challenge pour la rentrée.
Cliquez sur la bannière.
*****************************************************
J’ai vu de très bon avis sur ce tome, normalement je vais le lire au mois d’août. Je vais bien voir.
faut peut être pas le lire juste après un tome des ombres de la nuit ptdr