Livre : La chronique des anciens, Tome 3 : L’étreinte du serpent

Cover
Auteur(s) : Thea Harrison
Titre : La chronique des anciens, Tome 3 : L'étreinte du serpent
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 22 janvier 2014
Score :
469 pages

Il y a quelques mois, le griffon Rune Ainissesthai a contracté un pacte avec Carling Severan, la sorcière vampire devenue Chancelière du tribunal des Anciens. Alors que Rune s'apprête à s'acquitter de sa dette envers la belle Carling, il la découvre au bord de la déraison, rongée par un mal étrange. Depuis quelque temps déjà, la vampire traverse une période de déchéance qui, tôt ou tard, la fera sombrer dans la folie et, enfin, la mort. Sa maladie serait-elle liée au baiser du serpent, la morsure qu'elle a jadis reçue en échange de la promesse d'une vie éternelle ? Nul doute, que pour sauver la femme qu'il aime Rune devra résoudre cette énigme...

Au secours! je me suis noyé. Je me suis noyé dans une mer de descriptions et d’explication. Et c’est bien dommage parce que la Chronique des anciens est une très bonne série.

Les Wyr sont des êtres passionnés et entiers et c’est toujours un très grand plaisir de les retrouver. Rune est un personnage qu’on découvre dés le premier tome, il est le premier lieutenant de Drago et a été témoin des unions de deux de ses plus chers amis. Voilà pourquoi il n’a aucune envie de rejoindre les rangs des Wyr « casés ». Pourtant il doit bien reconnaitre que son attirance pour la vampire Carling  n’est pas banale.

Toute la première partie est un huis clos, pendant la moitié du livre, Rune et Carling sont seul sur une île, voilà qui est parfait pour apprendre à se connaitre. Nous faisons alors un voyage passionnant à travers les époques et je doit avouer que j’ai énormément apprécié cet aspect du tome.

De plus, de part le caractère passionné de Rune, l’histoire d’amour est tout à fait délicieuse quoi que, pour ma part, elle ne vaut clairement pas celle de Tiago et sa petite fée du tome précédent. Le prochain tome sera sur un démon dont nous faisons connaissance ici et j’avoue que je suis plutôt intriguée.

Pourtant toutes ses explications sur les origines de tel peuple, de tel lieu et de telle loi, c’est descriptions et ses hypothèses scientifiques ont donné lieu à pas mal de longueurs.

*****************************************************

Lu pour

artfichier_392594_2309153_201306122042650_cr      1476703_10202923018179614_794224875_n

4 réflexions au sujet de « Livre : La chronique des anciens, Tome 3 : L’étreinte du serpent »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *