Ce jour-là, à la réunion du conseil de Cuelebre Enterprises, un siège est vide. Celui de Tricks, la porte-parole de la société et l'une des plus célèbres personnalités des Anciens. Quelques jours plus tôt, on apprenait que Tricks était en réalité Niniane Lorelle, la fille de feu Rhian, le roi des Files noires. L'héritière du trône, au cœur de toutes les convoitises, est portée disparue depuis la nuit dernière. Seul indice : une vidéo amateur de son agression dans une ruelle de Chicago. Tiago, seigneur de la guerre et puissant oiseau-tonnerre, part sur ses traces. Il la retrouvera, même s'il doit y laisser son cœur...
Décidément, j’accroche bien avec cette nouvelle saga. Les périodes de description et d’explication ne m’ont pas gênées car j’ai trouvé qu’elles servaient bien le récit et l’intrigue principal. Sur fond de conspiration, de tentative de meurtre et de pouvoir, T. Harrison nous transporte dans un univers original et prenant. Trick, minuscule petite fée devenu la chouchoute du seigneur des Wyrs et des ses sentinelles, n’est autre que Niniane l’héritière du trône des Faës noires. Après la mort de son tyrannique oncle, elle doit réclamer son trône. Mais alors qu’elle part seul rencontrer la délégation faë, elle disparait en laissant derrière elle une vidéo amateur la montrant se faisant agressé dans la rues de Chicago. Il n’en faut pas plus à Tiago, gigantesque oiseau tonnerre et sentinelle Wyr pour foncer illico à sa recherche. Formidable guerrier, il n’est pas préparé aux sentiments que vont déclencher en lui la jolie fée.
Les personnages sont très attachants. Niniane est dynamique, adorable, aimante, pétillante, belle est déterminé. Je suis tout de suite tombé sous son charme. Tiago à un sale caractère, il est dominant, impulsif, coléreux, dangereux et meurtrier, il est aussi sublime, passionné, fidèle à ses amis, capable d’une infini douceur et protecteur.
Côté romance, c’est tout simplement sublime. Il y a beaucoup de passion et de sensualité. Théa Harrison s’y connaît en déclaration d’amour, la scène de l’union est tout simplement magnifique et l’image de ce colosse à genoux pour prendre la petite fée dans ses bras est bouleversante.
J’ai aussi beaucoup aimé le fait que les sentinelles wyrs forment vraiment une famille touchante et soudé. Aryal, la harpie qui m’avait paru si froide dans le premier tome, m’a trop sidéré quand elle a appelé Niniane « ma choupette » et Rune c’est montré très protecteur avec Tiago qu’il appelle affectueusement « T-Bird ». Il me tarde de lire la suite, malheureusement pour le moment il n’y a pas de date de sortie je crois. Je sais juste que ça sera sur Rune et Carling.
Ce livre a été lu en lecture commune avec Margheritelis, voici son avis:
Avis de Margheritelis:
Après le succès du premier tome le second a été pour moi moins compliqué, toutefois l’univers du premier tome, qui est focalisé sur les Wyrs nous avons ici l’univers des Faes noires, et tout aussi compliqué sur l’application des personnages et de leurs rôles. Heureusement pour nous les personnages principaux, Tricks-Niniane et Tiago nous font partager des moments de tristesse mais aussi d’amour, de surprise et de rire.