Livre : Le choix interdit

Cover
Auteur(s) : Megan Hart
Titre : Le choix interdit
Editeur(s) : Harlequin
Paru le 1 mars 2012
Score :
450 pages

Héberger un inconnu pendant tout un été ? Anne n’est guère enchantée par cette idée, même s’il s’agit de l’ami d’enfance de James, son mari. Mais lorsque Alex Kennedy s’installe effectivement chez eux elle mesure soudain à quel point la vie à trois risque d’être difficile. Car elle éprouve immédiatement pour cet homme à la présence envahissante un désir brut, irrépressible, dévastateur. Un désir auquel elle craint de ne pouvoir résister très longtemps, d’autant qu’Alex ne cesse de jouer avec elle, la poussant toujours plus loin dans ses retranchements. Mais un jour tout vacille et elle sent ses derniers repères voler en éclats lorsqu’elle découvre que le pouvoir de séduction d’Alex s’étend jusqu’à James, qui semble tout aussi subjugué qu’elle par cet être solaire. Est-elle le jouet de ses fantasmes, ou son mari essaye-t-il de lui suggérer qu’il serait prêt à la partager avec son meilleur ami ? Une expérience tentante, mais terriblement périlleuse, qui risque de la confronter à des désirs dont elle ignorait tout…

Alors là je suis soufflé. En ouvrant ce livre le moins que je puisse dire c’est que je ne m’attendais pas à ça. Un homme débarque et pimente la vie sexuelle d’un couple qui grâce à ça arrivent à se retrouver. C’est l’histoire que je croyais lire: du sexe et de la passion.

Nous suivons cette histoire au travers d’Anne et ses problèmes de couple ne sont pas ses seuls. Que ça soit ses soeurs qui semblent toutes cacher quelque chose, son père alcoolique ou sa belle mère intrusive, Anne vit dans un monde de faux semblant. Même son mari ne sais pas qui elle est. Ce n’est pas seulement l’histoire d’une femme, de son mari et de son amant, c’est l’histoire d’une bulle qui éclate. Peu à peu les secrets qui empoisonnent tout sortent et explosent, le bonheur factice éclate et il faut tout reconstruire, réparer toutes les erreurs.

Mais c’est avant tout l’histoire d’un homme qui entre dans sa vie et y laisse une marque indélébile. Ce qui commence par un jeu sexuel se complique largement face aux secrets et au non dits. Alex est un homme sensuel et énigmatique, en sa présence James, le mari d’Anne, n’est pas le même. Que c’est il passé entre eux à l’époque de la fac? Pourquoi James n’est pas jaloux de lui et pousse même sa femme dans ses bars? Qu’est ce qui a changé à mesure que l’été avance? Comment reconstruire ce qui a été brisé? Que faut-il sauver?

Il y a bien-sûr  pas mal de scènes crus mais la passion et l’amour sont loin d’être en reste. Même si l’histoire ne pouvait pas se terminer autrement, je n’ai pas pu quitter mon livre et je croisais les doigts pour qu’une solution miracle se présente et empêche se désastre.

Je n’entre pas plus dans les détailles pour ne pas spoiler mais je le répète ce n’est pas l’histoire d’un plan cul à trois. C’est l’histoire d’Anne, de James et d’Alex. Véritablement une très belle histoire.

*****************************************************

Lu pour

artfichier_392594_2309153_201306122042650_cr     1476703_10202923018179614_794224875_n         1mois1theme

 

4 réflexions au sujet de « Livre : Le choix interdit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *