Si les petits boulots et les salaires de misère sont son lot quotidien, Rachel Stone n'est pas femme à se laisser décourager. Aussi, pour Edward, son fils, elle est prête à tout. Jusqu'à retourner à Salvation. Une ville qu'elle donnerait cher pour oublier... D'abord, elle doit trouver un nouveau job. Un poste est à pourvoir dans le drive-in de Gabriel Bonner? La chance lui sourit-elle enfin ? C'est compter sans le propriétaire qui n'a que faire de ses soucis. Mais elle n'a pas la moindre intention de modifier ses projets. Car, si elle est revenue dans cette maudite ville, c'est pour une raison bien précise...
Mince c’est pas un coup de cœur, c’est le premier de la série à ne pas en être un.
Veuve du tristement célèbre prédicateur et escroc, Dwayne, Rachel s’est retrouvée sans rien du jour au lendemain avec, en plus, un enfant en bas âge, Edward. Sans le sous, elle vit dans sa voiture avec son fils, son seul espoir réside dans une petite somme d’argent dissimulée dans un coffre par son époux avant de mourir. Mais pour le récupérer elle doit retourner dans la ville qu’a escroqué son mari et affronter toute une ville qui la croit complice. Rachel m’a tout de suite plu. J’adore les incompris et elle se bat seul contre une ville entière qui la déteste.
Le cœur battant, elle ralentit. Pendant un instant il ne se passa rien, puis Carol Dennis lui tourna le dos. Sans un mot son amie l’imita. Une jeune couple suivit l’exemple, puis un couple plus âgé. Le message était clair: on la bannissait.
Gabriel est le frère de cal Bonner, celui du tome précédent, Il y a deux ans il a perdu sa femme et son fils dans un accident de la route. Autrefois vétérinaire, il n’est plus aujourd’hui que l’ombre de lui-même. Agressif, suicidaire, insomniaque, incapable d’amour, il est au bout du rouleau.
Si l’histoire de Rachel m’a beaucoup touché, sa pauvreté, son courage, l’hostilité de toute la ville, ses recherches obstinées pour un argent qui est sans doute au fond de l’océan, je n’ai pas réussi à croire à leur romance. Pas de mots doux, pas d’actes passionnés et pis pof! d’un coup elle est amoureuse. Hein? c’est arrivé quand? Comment? Je suis frustré où est ma S,E.Phillips des premiers tomes? Dan a gagné un match pour Phœbe, Bobby Tom s’est évadé de prison pour Gracy, Cal a séquestré Jane jusqu’à ce qu’elle lui revienne et là rien. Les scènes de sexe sont inexistantes, pourquoi nous avoir privé de ces moments de passion qui font la beauté d’une romance? J’ai été plus transporté par le couple secondaire.
Comme c’est souvent le cas dans les chicago star, il y a, dans ce tome également, l’histoire d’un autre couple. Nous suivons donc Ethan, pasteur de la ville et dernier des frères Bonner et sa secrétaire Kristy, très amoureuse de lui depuis des années. Je les ai trouvé particulièrement touchants, et seul eux on réussi à faire battre mon petit cœur de midinette accroc à la romance.
En dépit de cette romance, moins bonne que les précédents, j’ai passé un excellent moment de lecture. La série Chicago Star est une incontournable pour moi.
il est à noter que lors de la traduction française, les éditions j’ai lu ont amputés une partie du texte. Une internaute généreuse met à disposition la version complète traduite par elle-même sur le net. Il pourrait être intéressant de le lire aussi.
Lecture commune avec Margheritelis: voir son avis.
Je le lis bientôt, je te dirais mon avis.
C’est vrai que le résumé de celui-ci ne m’emballe pas plus que cela.
L’histoire est bien, je lui ai quand même mis 4,5/5, c’est la romance que j’ai trouvé décevante surtout par rapport à ce à quoi on est habitué avec cet auteur.
Tu voie moi j’ai beaucoup aimer celui la. Je le trouve mieux que celui de Cal……
j’étais peux-t’être pas dans le bon esprit en le lisant, t’es pas la seule à préféré celui-là.
J’ai adoré cet opus – lu en VO bien entendu.
Rachel est pleine d’humour et ses échanges avec Gabriel sont acides à souhait. JaiLu les a en effet amputés, ce qui est bien dommage parce que du coup, le couple ne tient pas la route. Je crois que ça faisait parie de la politique des éditeurs à l’époque : transformer à grands coups de hachoir une romance brûlante en Harlequin prédigéré.
Deux êtres meurtris par la vie n’attendent plus rien de l’avenir, et chacun d’eux se protège de l’attirance qu’il éprouve pour l’autre – à leur façon. Gabriel a tendance à se laisser sombrer tandis que Rachel, parce qu’elle lutte pour son fils, devient féroce. Et cet affrontement a lieu dans une ville où la pauvre souffre d’une réputation (imméritée) de garce à cause des malversations de son précédent mari. On rajoute dans la mixture que le frère de Gabriel, Cal, a racheté l’ex-palais de Rachel, et le décor est placé…
oui, je pense que c’est à cause de cette amputation que j’ai moins aimé ce tome que les autres