Livre : Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand

Cover
Auteur(s) : Monica McCarty
Titre : Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 18 février 2015
Score :
407 pages

Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère. Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Écosse et ne fera qu’une bouchée de la soeur chérie de son ennemi juré.

Les années passent et la guerre fait toujours rage en Écosse, pourtant Bruce n’est pas loin de son objectif. Dans les Marches tous les Barons se sont soumis à lui. Tous? non, un Baron irréductible résiste encore et toujours et casse les pieds de Boyd, dit le Brigand, membre de la garde secrète de Bruce. En plus d’être un « sale chien d’Anglais » Cliff a le mauvais goût de l’avoir emprisonné quelques années plus tôt à l’époque où Bruce était en train de perdre la guerre. Entre les deux hommes c’est donc une haine absolu et c’est assoiffé par la vengeance que Robbie Boyd prend le fils et la soeur de son ennemi juré en otage. Tout ne se passera pas exactement comme il l’avait prévu, tout d’abord il apprend très vite qu’il est redevable à la jeune fille car elle est celle qui l’a aidé à s’évader il y a 6 ans et bien-sûr les sentiments s’en mêlent.

Comme d’habitude le mélange amour, sensualité, bravoure, honneur et testostérone fera effet. Cette fois-ci l’auteur met la barre haute dans le genre amour impossible. Boyd déteste les Anglais, pire que tous, il déteste Cliff, jamais ce dernier ne tolèrerait que sa soeur épouse un « barbare d’Ecossais » de plus il doit penser à sa mission, Rosalin est un atout inespéré pour faire enfin plier le dernier Baron des Marches. La jeune femme ne se pose pas autant de questions, amoureuse depuis 6 ans de Robbie, elle va tout faire pour qu’il se batte pour eux.

Si les 3/4 premières pages sont passionnantes tant dans le couple que coté action, le ton monte encore d’un cran dans le dernier quart. Une véritable explosion de sentiments et de sensualité et Boyd en apprendra un peu plus sur lui même.

Dernier petit coup au coeur pour nous: la décision du Dragon qui blessera énormément Boyd et ses amis, j’attends son histoire avec impatience.

*****************************************************

Lu pour

JTMNPban3        1mois1theme2edition

Une réflexion au sujet de « Livre : Les Chevaliers des Highlands, Tome 8 : Le Brigand »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *