Prétendant au trône d’Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l’Église, puissante alliée qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal. Ewen Lamont, membre de la garde d’élite des Highlands, est envoyé au secours d’une nonne tombée aux mains de l’ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d’Ewen ne font que commencer. Soeur Genna est certes une créature
divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n’ont rien à voir avec la dévotion d’un bon chrétien.
Faut il encore que je dise à quel point j’aime cette auteure? Faut il encore que je vous dise que vous devez lire cette série? Je ne résiste pas à me jeter sur chaque nouveau tome qui sort. Dans le dernier tome Sutherland dit « la glace » tombait sous le charme de Mary de Mar, celle-ci cherchait désespérément sa soeur Janet depuis quelques années. Et bien dans ce tome nous rencontrons Janet et c’est Ewen alias « le chasseur » qui va la trouver.
Ewen est un espèce d’ours bougon qui parle sans chercher à être délicat même devant une femme. Si bien que Janet a du mal à le supporter dans un premier temps. Mais s’il est maladroit dans ses propos, il reste un guerrier impitoyable et un homme d’une sensualité inouïe. Pour ne rien arranger, la première chose qu’il voit chez elle c’est son corps nu. Dans ses conditions il ne faut pas s’étonner qu’en dépit de leur volonté, la passion et le désir vont s’immiscer dans leur relation. Pour la passion il faudra pourtant attendre, Janet se fait dans un premier temps passer pour une nonne et ne voulant pas bruler en enfer, le pauvre Ewen va lutter contre son attirance. Plus tard ce sont d’autres obstacles qui vont se mettre au travers de cette passion. Bien-sûr si c’était si simple ça ne serait pas drôle. Donc pour une fois nous allons devoir attendre pour la passion mais à la place nous avons le droit à une tension sexuelle tout aussi délectable.
Ewen est un highlander décrit par Monica McCarty, à ce titre il est donc redoutable, pétrie d’honneur et sexy en diable, comme on les aime. Le problème c’est que le sens du devoir et de l’honneur de ses beaux highlanders ont tendance à être un obstacle dans leurs histoires d’amour, mais qu’est ce que c’est bon.
Janet est une femme comme on les aime aussi, courageuse et pleine de ressource elle entend bien se battre elle aussi pour la cause de Bruce. Malgré le danger sa mission et son travail sont si important pour elle qu’elle envisage de véritablement rentrer dans les ordres pour ne pas laisser un mari lui dicter sa vie. Autant dire que face à un highlander hyper protecteur ça va faire des étincelles.
Si la lutte et les batailles sont moins au coeur du tome, on rencontre tout de même le redoutable Robert Bruce que l’auteure réussit à merveille à décrire comme le grand homme, imposant et impitoyable qu’il a dû être. Voilà de quoi encore nous plonger dans l’histoire de l’Écosse.
*****************************************************
Lu pour
Pas encore commencé ….