Livre : Les chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le saint

Cover
Auteur(s) : Monica McCarty
Titre : Les chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le saint
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 19 mars 2014
Score :
445 pages

1308. Helen Sutherland a failli s'évanouir en reconnaissant Magnus MacKay parmi les guerriers de Robert de Bruce. Trois ans plus tôt, en dépit de l'amour fou qui les liait, elle a refusé de s'enfuir avec lui. Par loyauté filiale, et peut-être aussi par lâcheté. Aujourd'hui, Magnus la repousse sans ménagement. Mais Helen n'est pas du genre à se laisser ronger par les regrets. Elle décide de reconquérir le coeur de l'implacable Highlander. Et pour cela, elle n'hésite pas à le suivre dans la périlleuse reconquête de l'Ecosse.

Vous ne serez par surpris si je vous dis que c’est encore un excellent tome; Après tout,il est rare que cette auteure me déçoive. Dans le tome précédent nous apprenons le terrible secret de Magnus. Dans l’armée de Bruce il porte le nom du « saint » car il parle très peu, voir jamais des femmes. Et pour cause, la femme qu’il a toujours aimé est fiancée à son meilleur ami. C’est donc ici que commence le tome, par le mariage de celle qui a refusé sa demande 3 ans plus tôt. Les Highlanders de Monica McCarty ont tous en commun leur fierté, leur sens de l’honneur et leur arrogance, autant dire que ça ne va pas aider la belle Helen à reconquérir le sien.

Mais si les hommes de cette saga ont des caractères similaires, il en va de même pour les femmes qui sont toutes tenaces et très courageuses. Qu’il en soit ainsi, Helen ne s’avoue pas vaincu, elle lui fera avouer qu’il l’aime encore, même si elle doit pour cela suivre le roi Bruce dans son voyage périlleux à travers l’Écosse.

Et puisque je parle du Roi d’Écosse, je précise qu’une fois encore j’étais prête à prendre les armes tellement l’auteure nous fait vibrer et nous fait vivre le cœur des batailles. Robert de Bruce et sa garde secrète n’ont pas fini de se battre pour leur liberté puisque les anglais n’ont pas dit leur dernier mot. Et même si j’aime la romance, je trouve que c’est là un aspect très important de la saga. Merci Mme McCarty de nous faire vivre l’histoire d’Écosse avec autant de passion.

Nous faisons également la connaissance d’un homme qui fera bientôt partie de la garde, je n’en dis pas plus, suite au prochain tome….

En Bonus: une histoire d’amour parallèle très attendrissante entre un comte amoureux mais aveuglé par son orgueil et une jeune guérisseuse qui sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Nous n’avons droit qu’à quelques courts passages sur leur histoire mais cela ne nous empêche pas de vouloir connaitre le dénouement.

*****************************************************

Lu pour

artfichier_392594_2309153_201306122042650_cr      1476703_10202923018179614_794224875_n

4 réflexions au sujet de « Livre : Les chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le saint »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *