Livre : Les chevaliers des Highlands, Tome 3 : La vigie

Cover
Auteur(s) : Monica McCarty
Titre : Les chevaliers des Highlands, Tome 3 : La vigie
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 21 août 2013
Score :
408 pages

1307. L'Ecosse se déchire dans une guerre de succession sanglante. Membre de la garde d'élite de Robert de Bruce, Arthur Campbell, surnommé la Vigie pour ses talents d'éclaireur, a pour mission d'infiltrer le clan MacDougall afin de préparer l'attaque. L'opération lui plaît d'autant plus qu'il voue une haine féroce à John MacDougall, seigneur de Lorn, l'assassin de son père. Mais au château de Dunstaffnage, il retrouve cette ravissante inconnue à qui il a sauvé la vie un an plus tôt. Cette beauté n'est autre que la fille de John, Anna MacDougall, désormais son ennemie. Et cette fois, il doit causer sa perte.

Encore une fois j’ai été conquise par un membre de la garde fantôme du roi Robert, encore une fois j’ai rêvé d’une Écosse libre et unie grâce à Bruce, encore une fois j’ai vibré au coeur de la bataille. Que dire de plus si ce n’est que dans mon coeur personne n’égale Monica McCarty dans ce domaine.  Mieux, cette série est encore meilleur que celles que j’ai pu lire de cette auteure auparavant.

Comment sortir d’une situation si compliquée? Un homme, espion pour le roi Robert, tombe éperdument amoureux de la fille de son ennemi, celui qui a tué son propre père, le dernier résistant à la cause qu’il défend. Comment espérer une fin heureuse alors qu’ils se battent dans des camps opposés,  qu’il lui ment et qu’il va la trahir et tuer le père qu’elle aime. Comment réussir à lâcher ce livre quand on sait tout ça? Comme toujours dans cette série, l’histoire d’amour est éblouissante. En dépit de  ses bonnes résolutions, Arthur est incapable de résister à Anna, cette femme forte qui ne sait qu’aimer de tout son coeur et ne fait jamais semblant, cette femme courageuse qui ne recule devant aucun danger pour aider son père et son clan. Mais l’aimer signifie la trahir et c’est pour ça que leur histoire et juste magnifique. Il est question d’amour, il est question d’honneur, il est question de courage et il est question de confiance.

Comme à chaque fois on avance un peu plus dans la lutte pour une Écosse libre. La politique, les clans, les batailles, tous ça est décrit d’une façon qu’au lieu de s’ennuyer, on vibre et on se sent prendre les armes nous aussi. On a choisi notre camp, Monica McCary ne nous a pas laissé le choix.

Par contre ne faites pas comme moi, j’étais persuadé de l’avoir déjà lu du coup j’ai lu le tome 4 avant, ce n’est pas vraiment gênant mais c’est quand même dommage.

*****************************************************

Lu pour

artfichier_392594_2309153_201306122042650_cr      1476703_10202923018179614_794224875_n

2 réflexions au sujet de « Livre : Les chevaliers des Highlands, Tome 3 : La vigie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *