Livre : Les chevaliers des Highlands : Tome 1, Le chef

Cover
Auteur(s) : Monica McCarty
Titre : Les chevaliers des Highlands : Tome 1, Le chef
Editeur(s) : J'ai lu
Paru le 15 mars 2013
Score :
435 pages
Coup de coeur !

Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embrasser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

Bouleversante, tel est le qualificatif qui me vient à l’esprit immédiatement pour décrire cette histoire. Encore une fois monica McCarty a tout mon amour et toute mon admiration.

Nous sommes en 1305 en terre d’Ecosse, afin de libérer son pays de la domination de l’Angleterre, Robert Bruce, comte de Carrick et seigneur d’Annandale, revendique le trône d’Ecosse. Pour y parvenir il décide de créer une armé de redoutables highlanders. A leur tête il ne veut pas un autre homme que  Tormod MacLeod, dont les bardes chantent les formidables exploits. Malheureusement Tor ne veut pas du poste, il veut rester neutre afin de protéger son clan de la fureur d’Edouard Plantagenêt, roi des Anglais.

Christina Fraser vit dans la terreur de son père depuis que ce dernier est revenu changé de sa captivité par les Anglais et obnubilé par la vengeance.  Pour soutenir Bruce et renverser Edouard, il est prêt à tout, même à sacrifier sa propre fille. Lorsqu’il propose cette dernière en mariage à Tor en échange de sa participation à la cause, ce dernier continu de refuser. Aucune femme, si belle et envoutante soit elle, ne le fera mettre en péril la sécurité de son clan. C’est donc par la ruse que le père de Christina le force à l’épouser.

Christina est une incorrigible romantique qui rêve d’amour au coté d’un chevalier tel lancelot, son héros. Elle voit en Tor son héros après qu’il l’ai sauvé d’un viole et protégé de la fureur de son père. Elle rêve d’un mariage d’amour et attend beaucoup de leur union.Tor ne croit pas en l’amour, il ne croit qu’à son devoir envers son clan. Il considère son désir pour elle comme une faiblesse.

Sa manière de le regarder le mettait mal à l’aise. Elle semblait le prendre pour une sorte de héros. Vu son père, cela se comprenait. Elle considérait sans doute qu’il l’avait sauvée. Néanmoins, il n’était pas un chevalier servant. Il l’avait épousée par intérêt et non parce qu’il ne pouvait chasser de son esprit sa mine éplorée lorsqu’il l’avait d’abord refusée.

Il n’appartenait pas à une femme, mais à son clan.

Quel déchirement chaque fois qu’il quitte le lit conjugal. Les différentes craintes et déceptions de Christina son si bien décrites, si bouleversantes que j’ai bien cru que mon p’tit cœur ne s’en remettrait pas. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été ému à ce point par un livre. Chaque fois qu’elle croit qu’il fait un pas vers elle, il recule de deux et la pauvre s’effondre. Et moi dans tout ça? Moi j’ai senti mon cœur se serre plus d’une fois.

Monica McCarty à le don de me prendre aux tripe, de me faire voyager et de me faire serrer mon livre au point d’en avoir mal aux mains. Ses personnages sont si bien décrits que je suis tombée sous le charme de chacun d’eux. Le couple principal bien-sûr mais aussi plusieurs des membres de la garde secrète.

Christina est une femme tendre, aimante et douce, elle est aussi courageuse, instruite, intelligente, déterminé et sensuelle. Elle bouleverse toutes les convictions de Tor même si il tarde à se l’avouer. Se guerrier redoutable est froid en apparence et terrifie tout le monde sauf sa charmante épouse. C’est un homme d’honneur qui est prêt à mourir pour son clan et sa femme. Leurs scènes intimes sont bouleversante de sensualité et de tendresse.

Au delà de la romance, l’auteure a crée une garde redoutable composé de guerriers extraordinaires, terrifiants et charismatiques. La série semble se pencher sur chaque guerrier un à un. La description de ces guerriers en pleine action est palpitante et il me tarde de lire chacune de leur histoire.

Moi qui étais déjà fan de cette auteure, je suis définitivement passé dans la case groupie. Vivement la suite.

10 réflexions au sujet de « Livre : Les chevaliers des Highlands : Tome 1, Le chef »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *