Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…
Encore une belle découverte dans le domaine de la Bit-lit. Charley est drôle, pétillante, pleine de vie et de sarcasmes. Une excellente recette dans le genre vu que nous sommes quand même dans ses baskets, pour aimer la série, il faut l’aimer elle. Une Héroïne de Bit-lit c’est aussi, un pouvoir, une particularité et là l’auteure n’a pas fait les choses à moitié. Charley est LA faucheuse, rien que ça. Lumineuse, elle guide les âmes des défunts vers leur ultime demeure. Avouez que ça en jette. D’ailleurs même si j’aime beaucoup d’autres héroïnes du genre, je pense que celle-ci est la plus originale, mieux que télépathe, mieux qu’à moitié vampire, mieux que nécromancienne…. LA faucheuse!
Un peu d’action, peu de castagne et pas mal de mystère avec en plus une bonne enquête policière. Voilà de quoi me séduire. L’entourage de la faucheuse est agréable et très varié, passant d’un fantôme de 13 ans à une mère célibataire accros à la caféine. J’ai beaucoup rit de ses interactions avec les fantômes, surtout avec l’enfant démoniaque ( je n’en dis pas plus) sans oublié le très glauque Mr Wrong (trop fort).
Aller on en parle? mais oui on en parle, je vais me faire taper sur le doigts si je n’en parle pas. Oui, lectrices assidues qui ont déjà découvert ce petit bijou il y a longtemps, il y a Reyes. Reyes c’est lui, le personnage masculin qu’on attend dans ce genre littéraire. Et oui, il en jette grave, oui il est beau, oui il est puissant et oui il est mystérieux. A l’image d’un Baron (Chroniques de MacKayla Lane) ou d’un Raphaël (Rebecca Kean) on est complètement déstabilisé par le mystère qui l’entoure. Charley en perd ses facultés cognitives et on la comprend.
C’est donc une série que je vais tenter de poursuivre dans les plus brefs délais.
*****************************************************
J’adore cette série ! J’attends le tome 6 avec impatience pour pouvoir retrouver Reyes 😉
j’en suis pas encore là lol
Elle est des notre!Elle est des notre!!!
tu te répètes là lol
Personne ne peut résister à Reyes ! Pour moi il égale presque Barrons 🙂
c’est exactement ce que je me suis dit, c’est vraiment le même genre, en un peu plus entreprenant puisque Barron ne voulait pas de Mac au départ (mmmh, je me referais bien la série)