Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate, à Londres.
Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse et rétablir l’honneur de son clan, elle vient trouver Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin patenté, qu’elle avait surpris avec sa cousine il y a fort longtemps... Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenu une femme affirmée aux formes voluptueuses. Cette jeune beauté est prête à lui offrir richesse et liberté – une aubaine inespérée pour ce prisonnier –, mais la seule chose que ce débauché exige de cette union est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage...
Une très belle surprise, c’est le troisième livre que je lis de cette auteure et je n’ai jamais été déçu. Pourtant j’avais quelques réticences à lire celui-ci suite à l’avis de ma binômette Stella qui n’avait pas aimé. La fourbe me l’ayant choisi comme lecture imposée ce mois-ci je n’ai pas eu le choix. Et c’est tant mieux. Un sourire tendre et amusé ne m’a pas quitté de toute ma lecture. A l’instar de « pour un tweet avec toi« , le texte se lit très rapidement, de part sa longueur mais aussi de part son rythme. Humour et amour se disputent la première place tout au long du roman. Un pure régale.
Si j’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux et leur répartie cinglante et souvent très amusante, j’ai également beaucoup apprécié le voyage en Écosse à la recherche d’un clan décimé. Nous suivons avec ardeur le rêve de Catriona de sauver son clan de la misère et de lui redonner ses terres. Nous sommes habitué à l’honneur des guerriers des Highlands mais que dire d’une femme dont la flamme brule depuis dix ans et qui brule de redonner à des guerriers devenus vauriens la fierté et l’honneur d’être un Kincaid?
Le rire et l’émerveillement ne sont pas les seules émotions par lesquelles je suis passé, mon coeur c’est encore serré deux ou trois fois et j’ai soufert avec la pauvre Catriona.
Une très belle romance, j’espère aimer autant celle sur son frère Connor.
*****************************************************
Ah ba peut etre que si je vais le tenter, c’est le titre qui me laissait un peu distante ! =)
elle a toujours des titres tirés de titres connu: le diable s’habille en tartan et pour un tweet avec toi, c’est un peu sa marque de fabrique ^^
Elle m’a toujours un peu déçu… alors je freine pour celui là…..
moi c’est l’inverse, elle me distrait toujours ^^