Après avoir tout perdu aux cartes, le jeune et naïf marquis de Bourne a juré de prendre sa revanche. Neuf ans plus tard, il a refait fortune et, à la tête d'un club, plume sans pitié les pauvres diables tenaillés par le démon du jeu. Toutefois, il n'a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ex-voisin est désormais propriétaire. Lorsque celui-ci annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Bourne décide, sans éprouver le moindre état d'âme, d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non. Et pour ce faire, il n'hésite pas à la compromettre... bien qu'elle soit son amie d'enfance.
Voilà un groupe d’homme qui sollicite mon intérêt, quoi de plus attraillant qu’un groupe de gentlemen déchus tout à fait scandaleux? Ce premier tome nous les fait découvrir, avec plus particulièrement Bourne, marquis qui a tout perdu au carte et se croit capable d’utiliser son ancienne meilleure amie pour assouvir sa vengeance. Bien-sûr, Pénélope, loin d’être la petite dame bien comme il faut qu’il croit retrouver, va lui faire redécouvrir ce qu’il y a de bon en lui et que 9 ans de rage n’ont pas pu effacer la personnalité de celui qui a toujours été son préféré. Le petit coté sombre et scandaleux en plus n’est pas pour lui déplaire.
C’est donc un jeu de chat et de la souris où les rôles s’inversent et où le prédateur n’est pas toujours celui qu’on croit. La lecture est plaisante et donne envie de poursuivre l’histoire. Sans qu’il s’agisse d’un roman d’exception, je suis tout de même resté accroché à l’histoire jusqu’à la dernière page. Un petit bémol cependant pour un A&P, ce livre manque quand même d’Aventure et de Passion justement. Pas de gros obstacle si ce n’est celui qu’il inflige lui-même et pas de passion débordante non plus.
La toute fin nous donne envie de lire la suite avec la déclaration peu banale de la jeune soeur de Pénélope qui sera la note finale de ce tome.
A la suite donc.
*****************************************************