C'est en tombant sur ce bouquin idiot, Comment épouser un pilote de course en six étapes, qu'Imogen a trouvé le sujet de sa thèse de sociologie. Pourquoi certaines femmes ciblent-elles une catégorie professionnelle plutôt que se laisser emporter par les hasards de la vie ? Bien sûr, avant de théoriser, il faut expérimenter. Pourquoi pas avec Ty McCordle, puisque la star des circuits lui a toujours fait un effet détonnant ? Hélas, n'étant pas une bimbo siliconée, elle n'a aucune chance. Sauf si l'hypothèse des contraires qui s'attirent se vérifie. Et là... il faut s'attendre à des étincelles !
Une romance très sensuelle et tout en douceur qui a flatté mon coté fleur bleue.
Imogen est une jeune femme intelligente qui prépare une thèse de sociologie. Lorsqu’elle rencontre Nikki, une blonde écervelée, et qu’elle lui montre le manuel qu’elle compte suivre à la lettre pour se faire épouser par un pilote de course, Imogen décide qu’elle tien le sujet de sa thèse.
Elle décide donc de suivre une à une les 6 étapes décrites dans le manuel pour voir si cela abouti à une demande en mariage. Et puisqu’elle fréquente déjà une femme et une ex-femme de pilote, elle a déjà un pied dans le milieu. C’est ainsi qu’elle rencontre Ty, un pilote drôle et sexy qui lui fait beaucoup d’effet. Cependant il est hors de question qu’il lui serve de cobaye pour sa thèse puisqu’elle est trop attiré par lui. D’ailleurs l’attirance et réciproque et Ty voit d’un très mauvais œil ses jeux de séduction avec les autres pilotes même si elle s’en sert comme sujet d’étude.
Imogen est un personnage adorable et attendrissant, elle passe son temps à tout analyser mais n’est pas coincé pour autant. Sa logique sans faille et spontanéité plaisent énormément à Ty.
Elle remonta ses lunettes sur son nez pour accentuer son propos, et tandis qu’il se disait qu’il n’avait encore jamais entendu une femme parler ainsi, Ty la trouva si adorable qu’il eut envie d’embrasser le bout de son nez.
Erin McCarthy crée des personnages masculins qui assument pleinement leur sentiments. Ty a beau cacher sa dyslexie à son entourage, il n’a aucune gène à annoncer fièrement à ses amis pilotes qu’il est complètement gaga d’une intello à lunettes.
J’ai beaucoup aimé ce tome, plus que le précédent où la sensualité avait éclipsé les sentiments. Dans ce tome j’ai trouvé tout ce que j’aime dans la romance: sensualité, passion, amour, humour et douceur. Un vrai délice, leur romance est adorable et j’ai du garder un sourire béat sur les lèvres tout le temps de la lecture. J’espère que le troisième tome me plaira autant.
Cette lecture m’a été choisi par ma bichette Stella dans le cadre de notre challenge pique et pioche et elle me somme de lire le suivant au plus vite.
je n’ai pas encore tentée cette collection de j’ai lu, certains titres ont l’air bien sympa
Un bon p’tit passion intense ça fait pas de mal de temps en temps 😉