Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.
Je ne suis pas très romance contemporaine, je découvre pour la première fois Kristan Higgins dont j’ai entendu tellement de bien.
Depuis que j’ai entrepris de lire ce livre, je lis beaucoup de commentaire me disant que ce n’est pas le meilleur de cette auteure. Du coup je suis intrigué parce que je l’ai bien aimé moi ce livre.
Beaucoup d’humour et de malentendus qui font les rebondissement de cette histoire, malheureusement, il est vrai, pas de passion et pas de petit coeur qui s’affole. Alors oui, un sourire au lèvre pendant tout le roman mais mon côté fleur bleu n’aura pas son quotta.
Le bilan n’en ai pas moins positif dans l’ensemble et peut être que je lirais un jour la suite.
*****************************************************