À vingt-six ans, Loris décide de plaquer sa vie parisienne pour s'installer en Bretagne, dans la maison de sa grand-mère qui vient de décéder.
Très vite, il tombe sur Valentin, un homme farouche qu'un drame a jadis défiguré. Valentin repousse violemment toutes les tentatives d'approche de Loris, qui se sent attiré malgré tout.
Loris n'a pas dit son dernier mot. Il souhaite que Valentin fasse à nouveau confiance à l'être humain. Et tant pis si Valentin est hétéro, Loris fond déjà...
Une histoire touchante et très bien écrite faite de pincements au coeur et de sourires. En même temps le thème était très encourageant, un homme qui se cache des autres et qui vit reclus face à un homme qui veut le mettre dans la lumière.
C’est Loris qui nous raconte l’histoire: son coup de foudre, ses souhaits, ses désirs et surtout ses doutes et ses craintes. Leur rencontre est très belle et on a plaisir à voir Valentin s’ouvrir à lui. Après bien sûr les choses se corsent. J’avais l’impression d’avoir affaire à 2 adolescents par moment vu leurs échanges. Ça n’aurait pas été gênant s’ils en avaient été mais pour des adultes le niveau était quand même bas. Du coup malgré mon engouement pour l’histoire je n’ai pas pu m’empêcher d’être agacé. Malgré tous mes efforts je ne pouvais pas les visualiser autrement que comme des ado. Frustrant.
Pourtant l’histoire reste très touchante et je l’ai lu d’une traite, ça fait plaisir.
Euh par contre la couv je comprend pas…. On dirait qu’on va lire de l’horreur, c’est quoi cette ambiance?
************************************************************
Troisième édition du challenge un mois/un thème: soyez nombreux à participer!!!!
Cliquez sur la bannière pour en savoir plus.
*****************************************************
vais me laisser tenter