Il y a longtemps, Pierre a rencontré un être unique et merveilleux : une Petite Fée de Noël, qui pour combler un de ses souhaits, n’a pas hésité à accomplir un acte interdit. Pierre a grandi en oubliant ses rêves d’enfants. Mais lorsque la veille de Noël, il rencontre une jeune femme un peu extravagante dans un magasin bondé, c’est comme si la magie revenait dans sa vie.
Le coup de foudre qu’il éprouve pour Gaëlle est réciproque. Leur idylle pourrait être parfaite. Pourtant, de nombreux mystères entourent Gaëlle, qui souffre de devoir se cacher de Pierre. Les deux amoureux sauront-ils se faire suffisamment confiance pour survivre aux trois cent soixante-cinq jours qui les séparent du Noël suivant ? Entre la jalousie d’une assistante éconduite et les manigances d’un fiancé aussi encombrant que rusé, les embûches seront nombreuses.
Je ne classerais pas ce livre dans le genre romance paranormale, pour moi il relève plus du conte féerique. Un genre inédit pour moi donc, une sorte de Romance féerique ^^. Si j’insiste sur le coté conte de cette histoire c’est qu’ici l’héroïne sort tout droit de nos histoires d’enfance. Ici pas de puissante guerrière ou de redoutable sorcière mais une charmante fée à l’allure angélique avec belle robe lumineuse et diadème de princesse qui visite les enfants qui croient en elles. Pour un peu je me serais cru devant julia roberts en fée clochette expliquant qu’une fée meurt chaque fois qu’un enfant dit qu’il ne croit pas en elles ^^. Le décor est planté et l’auteure nous offre un très jolie univers tout en douceur.
La romance quand à elle est peut être un peu trop naïve à mon goût, un coup de foudre peu développé et une seule scène sensuelle très pudique mais finalement pleine de poésie. Pourtant je n’ai pas trouvé la dose de passion et de testostérone que j’aime dans la romance, ce qui fait que je n’ai pas beaucoup adhéré à celle-ci, ce qui n’a pas empêcher à l’auteure de m’arracher un petit pincement au cœur quand les choses se compliquent inévitablement. Et ce qui ne m’a pas non plus empêché d’apprécier l’univers et l’histoire en général. Je n’ai pas non plus trouvé de longueurs et je ne me suis pas ennuyé une seule fois pendant la lecture. C’est dommage pourtant que certains aspects n’aient pas été développés, on entendant parler d’une guerre en féérie dont j’aurais bien aimé pouvoir prendre la mesure. Peut être dans le second tome…
En résumé, si je n’ai pas trouvé mon compte en terme de romance, l’univers de l’auteure n’en est pas moins très bien travaillé et très poétique. Un univers qui devrait trouver son publique chez nos adolescentes aux coeur sensibles mais qui manque malheureusement d’un peu de passion et de danger pour la littérature adulte à mon goût.
*****************************************************
Merci à Eve Terrellon pour ce SP
*****************************************************