Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...
Cool une enquête policière. Dans ce tome Charles et Anna coopèrent avec le FBI dans une enquête sur une tueur en série. Ce changement m’a fait énormément plaisir, d’autant que ce n’est pas le style habituel de l’auteure. Mais c’est sans surprise qu’elle s’est révélée excellente dans cette discipline. Comme d’habitude l’intrigue et bien ficelé et il n’est pas facile de deviner la suite.
Charles m’a fait beaucoup de peine dans ce tome, il est de plus en plus déchiré par sa mission de tueur et cherche à s’éloigner d’Anna pour la protéger. La pauvre jeune femme en vient à douter de ses sentiments (et oui c’est une louve très peu sûr d’elle) et encore une fois j’avais envie de leur hurler: « COMMUNIQUEZ! »
Les faes sont également présent dans ce tome avec une finalité qui aura des conséquences qui se répercuteront également dans la série Mercy Thompson. Je n’ai pas eu l’impression que la fin du tome annonçait la fin de la saga, y aura-t’il un autre tome? A suivre….
*****************************************************
C’est vrai que Charles est assez triste dans ce roman.
Normalement, ça devait s’arrêter là, mais l’auteure a annoncer un tome 4.
cool merci pour l’info