Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous.
Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.
Ah ben voilà! J’ai retrouvé dans ce tome ce qui m’avait plu dans le tome 0 et que je n’ai pas retrouvé dans le tome 1. Ce qui m’avait déplu dans le premier tome c’est que l’action a tardé à venir puisqu’il fallait qu’Anna fasse la connaissance de sa nouvelle meute et s’adapte à sa vie avec Charles. Comme la romance n’est pas la spécialité de Patricia Briggs ça a donné lieu à pas mal de longueurs jusqu’à ce que l’action démarre. Ici de l’action dés le départ, et question action, suspense et intrigue elle s’y connait Mme Briggs.
Jusqu’ici l’auteure nous avait présenté Anna comme une petite chose fragile, malmenée par son ancienne meute et traumatisée, mais la belle Oméga reprend du poil de la bête (si je puis dire). Fragile en apparence mais on touche pas à ses affaires et si on menace son compagnon, attention à la bête qui dort. Du coup moi qui ne m’étais pas trop attaché au personnage, j’ai reconsidéré la question et je l’ai trouvé très touchante et adorable. Charles m’a aussi beaucoup plus attiré dans ce tome. J’ai trouvé qu’on en apprenait un peu plus sur lui et son caractère. Son coté protecteur ressort aussi beaucoup plus.
Et la romance justement?
La fée romance aurait-elle jeté un sort à notre handicapé des sentiments? Si Patricia Briggs ne nous écrit toujours pas de scène d’amour ou de sexe digne de ce nom, on sent très bien le lien de couple et les sentiments de chacun sont parfaitement décrits. Et quand on ajoute le dernier tome de Mercy thompson à la sauce, je dis: Magie!
J’ai adoré tous les points de vu de Charles quand il montre son coté protecteur et possessif ou quand il s’inquiète pour elle. J’adore aussi frère loup, son lien avec Charles et sa façon de communiquer avec Anna.
Un très bon livre donc puisque tout ce que j’aime était là.
*****************************************************
Lu pour
Un excellent tome, même si comme tu le fais remarquer ça manque un peu de romance plus poussée. ( Allez au moins une petite scène d’amour ça aurait été plus agréable lol )
c’est vraiment pas son fort
Moi je dit que Patriccia a de la magie dans les doigt a chaque fois elle réussit a me mettre en allène
oui mais je crois que je préfère Mercy quand même